iPad Air 2 / iPad mini Rétina 2 : les dernières rumeurs

ipadair2orMême si aucune confirmation n’est encore venue de la part d’Apple, la nouvelle génération d’iPad devrait être présentée la semaine prochaine.

Aujourd’hui, c’est The Michael Report qui annonce avoir des infos récentes en provenance de sources proches du dossier. Néanmoins, le site s’étant montré assez peu fiable, notamment sur l’iPhone 6, mieux vaut conserver les pincettes d’usage à portée de mains :

Le site reprend une bonne partie des rumeurs qui courent déjà plusieurs semaines, ce qui devrait minimiser le taux d’erreur.

Ainsi, comme on l’avait vu ici, l’iPad Air 2 devrait être proposé en 3 coloris dont l’Or, réservé pour le moment aux iPhone 5s/6/6 Plus.

L’iPad Air 2 devrait encore gagner en finesse (un demi-millimètre) grâce à un écran laminé (dalle et verre de protection en une seule couche) à l’instar des iPhone 6 / 6 Plus. Le design ne devrait pas évoluer (ça, on s’en doutait), mais connaître de fines retouches au niveau des boutons de volume et de la grille des haut-parleurs (à voir en photos ici). Quant au bouton dédié au verrouillage de l’orientation/coupure du son, son avenir reste incertain comme l’ont montré quelques maquettes rencontrées ces dernières semaines.

boutonverrouipadair2

Plus intéressant, l’iPad Air 2 devrait intégrer un processeur A8 quelque peu boosté par rapport à l’A8 de la dernière génération d’iPhone, aidé par 2 Go de RAM (1 Go dans la génération actuelle). Le capteur photo arrière passerait de 5 à 8 millions de pixels et une légère amélioration du capteur Face Time HD serait aussi de la partie.

Évidemment, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID se généralise à l’iPad (tout du moins l’iPad Air 2). On parle aussi d’une suppression de la capacité de stockage de 16 Go (pour l’iPad Air 2), réduisant la gamme à 3 versions en 32, 64 et 128 Go.

Comme vous l’aurez remarqué, on parle beaucoup de l’iPad Air 2 et assez peu de l’iPad mini Rétina 2, ce qui laisse à penser que la petite tablette d’Apple évoluerait assez peu.

Maintenant, on va tout d’abord attendre gentiment une confirmation officielle de cette keynote d’octobre, ce qui n’est pas encore le cas à l’heure où j’écris ces lignes. Quant aux rumeurs, elles ont été appuyées par peu de fuites de pièces détachées, ce qui laisse une certaine marge d’erreur.

Affaire à suivre donc, et à priori pas trop longtemps, si la keynote a bien lieu la semaine prochaine.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.