Alors qu’on apprenait tout récemment que la production de l’iPad Air 2 montait en puissance, l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est montré plutôt fiable ces dernières années, annonce à la surprise générale que l’iPad Air 2 pourrait être présenté lors de la keynote du 9 septembre.
La keynote de septembre est, en règle générale, réservée à l’iPhone alors que la nouvelle génération d’iPad est présentée lors d’une conférence dédiée en octobre. C’est donc une annonce très surprenante de la part de l’analyste qui indique que l’iPad Air 2 pourrait être présenté ce mardi 9 septembre avec un troisième coloris Or inauguré avec l’iPhone 5s.
On peut aussi se demander l’intérêt d’Apple de remplir ainsi une seule et unique conférence en présentant autant de nouveautés. En effet, nous aurions droit à la présentation de l’iPhone 6, d’iOS 8, de l’iWatch, de l’iPad Air 2 et peut-être d’autres nouveautés surprises comme une plateforme de paiement électronique mobile sans fil.
Par contre, l’analyste se montre plutôt flou quant à l’iPad mini Rétina 2 qui pourrait ne pas évoluer, ou si peu, que cela ne nécessiterait pas une belle mise en avant. On se souvient de l’annonce surprise et très rapide de l’iPad de 4ème génération qui n’avait connu comme évolution qu’un nouveau processeur et le port Lightning.
De toute façon, nous serons vite renseignés puisqu’il ne reste que 5 jours à attendre avant cette fameuse keynote du 9 septembre qui s’annonce chargée si tout ceci s’avère fondée.