iPad Pro 2018 : Une fuite en 3D étonnante

La Keynote du 12 septembre 2018 devrait faire la part belle aux iPhone XS, à l’iPhone 6,1 LCD, à l’Apple Watch 4 et à iOS 12.

Néanmoins, il ne faudrait pas oublier la nouvelle génération d’iPad Pro qui pourrait bien s’inviter à cette conférence de rentrée. A ce propos, un concept 3D basé sur un fichier issu des usines de production montre qu’Apple compte modifier de manière significative le design de l’iPad Pro avec le millésime 2018.

iPad Pro 2018 : Une fuite en 3D étonnante

Partagé par Steve Hemmerstoffer et le site mysmartprice, ce rendu 3D est basé sur un fichier CAD en 3D issu des usines de production. Si l’auteur indique d’entrée qu’il ne peut garantir la fiabilité de cette fuite à 100%, il n’a pas l’habitude de partager des fakes.

Si ce rendu reflète la réalité, le design de l’iPad Pro 2018 va connaître une sacrée évolution en mélangeant les styles.

Ainsi, on retrouve les tranches sur les côtés de l’iPad premier du nom, un dos droit à la manière des iPhone 4/5, et les antennes de l’iPhone 6 (pour le modèle cellulaire).

iPad Pro 2018 : Une fuite en 3D étonnante

Bien évidemment, le bouton Home disparaîtrait au profit de Face ID qui n’a pas besoin d’encoche comme sur l’iPhone X vue la taille de l’écran.

Le Smart Connector serait dorénavant placé au dos de l’iPad, juste à côté de la prise Lightning. En plus de Face ID, doit-on y voir une utilisation plus orientée portrait que paysage, ce qui serait étonnant et pas nécessairement pratique.

Si les 4 haut-parleurs sont toujours bien présents, on note que la prise Jack ne serait pas de la partie, à priori dans le but d’harmoniser l’ensemble des gammes iPhone/iPad car la place ne devait pas manquer.

iPad Pro 2018 : Une fuite en 3D étonnanteiPad Pro 2018 : Une fuite en 3D étonnante

Les boutons de volume restent à leur place et le tiroir de la carte SIM se positionne tout en bas de la tranche. Par contre, l’auteur des fuites n’a avancé aucune théorie pour le nouveau bouton situé sous les boutons de volume.

Le bouton d’allumage se situe maintenant en haut à droite à la manière d’un iPhone SE/5s.

iPad Pro 2018 : Une fuite en 3D étonnante

Bref, si les pincettes sont toujours de rigueur avec les fuites, ce rendu 3D montre un iPad Pro 2018 fortement remanié par rapport à ses aînés.

A moins qu’Apple organise une seconde conférence en octobre, la Keynote du 12 septembre 2018 devrait très rapidement confirmer ou infirmer ce rendu.

Que pensez-vous de cet iPad Pro 2018 ?

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.