iPad Pro ou iPad Air Plus : Un premier croquis officiel ?

ipadproSi les ventes d’Apple lors des fêtes de Noël vont certainement battre des records, on sait que l’iPad ne se porte pas au mieux depuis maintenant une bonne année.

Il faut bien dire que de nombreux foyers sont dorénavant équipés, et que le cycle de renouvellement est bien plus long que celui d’un smartphone, avoisinant le rythme d’un ordinateur. Du coup, Apple pourrait bien proposer un iPad Pro ou iPad Air Plus avec une diagonale d’écran de l’ordre de 12,2 ou 12,9 pouces afin de relancer les ventes.

Justement, une première fuite (non officielle il va sans dire) montre une photo de ce futur éventuel iPad XL :

De prime abord, on retrouve le design général déjà bien connu sur l’ensemble de la gamme iPad. On constate ainsi que les boutons de volume, marche/arrêt/veille et le capteur de l’appareil photo sont positionnés à la même place.

L’iPad Pro ou iPad Air Plus, compte essentiellement se différencier sur deux points :

  • Un écran d’une diagonale de 12,2 ou 12,9 pouces
  • 4 haut-parleurs répartis par duo sur chaque tranche (supérieure et inférieure)

ipadpro-1

L’épaisseur de cet iPad Pro ou iPad Air Plus devrait se situer entre 6,9 et 7,5 mm, de quoi caser une batterie capable d’apporter une autonomie au moins équivalente à celle de l’iPad Air 2 avec un écran plus grand.

Si l’on en croit les dernières rumeurs, le stade de test serait en passe d’être fini, avec une entrée en production sur le point de démarrer. Bien évidemment, ce ne sont que des rumeurs, et les pincettes d’usage sont clairement de rigueur. Néanmoins, si ces informations s’avèrent un tant soit peu exactes, il ne fait aucun doute que d’autres fuites de pièces détachées devraient suivre dans les semaines à venir.

Affaire à suivre donc !

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.