iPhone 2016 : Appellation 6SE, nouveau bouton Home et coloris noir

iphone-7-noir-titreCes dernières semaines, nous avons eu droit à de nombreuses photos de modèles factices, notamment utilisés par les accessoiristes.

Aujourd’hui, pas de photos à découvrir mais des rumeurs plus ou moins nouvelles autour de l’iPhone 2016 : Appellation 6SE, nouveau bouton Home et coloris noir :

iPhone 2016 : Appellation 6SE, nouveau bouton Home et coloris noir

Le design du nouvel iPhone attendu pour septembre 2016 devrait être très proche des iPhone 6/6s. Dans les changements à attendre, on peut citer les bandes qui longent le boîtier et le port audio mini-Jack qui disparait. L’iPhone 7 intègrerait un capteur photo plus important alors que l’iPhone 7 Plus disposerait d’un double capteur et du port Smart Connector.

iPhone-7-Review-Leakediphone-7-plus-4-coloris

On peut donc parler d’évolution de la gamme existante, ce qui induirait le non passage à la dénomination 7. Si j’avais déjà avancé depuis un moment la dénomination iPhone 6SE, celle-ci semble se confirmer si l’on en croit le site allemand Apfelpage

En parallèle, on reparle d’un nouveau bouton Home qui conserverait la même apparence, mais ne serait plus ‘physique’. Ainsi, il deviendrait tactile avec un retour haptique qui donnerait la sensation d’enfoncement, un procédé basé sur le principe des trackpads Force Touch des MacBook Pro.

Ce passage à un bouton Home intégré, en plus de la disparition de la prise Jack, permettrait à Apple de proposer un iPhone étanche.

iphone-7-noir-2

Autre information intéressante, si elle se confirme cela va de soit, Apple pourrait proposer un modèle noir proche du coloris du Mac Pro. Ce n’est pas la première fois que cette nouvelle teinte fait parler d’elle.

iphone-7-noir-4

Va t’on avoir droit à un modèle gris sidéral plus foncé ou à une cinquième teinte, la question reste posée.

iphone-7-noir-7

Évidemment, tout ceci relève de la spéculation. Il faudra attendre une éventuelle confirmation avec des fuites de pièces détachées qui iraient en ce sens. Au final, les réponses ne seront officielles qu’avec la keynote de septembre.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire