iPhone 2017 : Boîtier en verre et écran AMOLED

iphone8-6Aussi étonnant que ce la puisse paraître, alors que nous sommes en avril, nous avons plus de rumeurs pour l’iPhone de 2017 que pour l’iPhone qui doit sortir en septembre 2016.

C’est encore l’analyste Ming-Chi Kuo qui est à l’origine des dernières information qui font état d’un boîtier ‘tout en verre’ et de l’arrivée d’un écran AMOLED :

iPhone 2017 : Boîtier en verre et écran Amoled

Si l’on en croit le célèbre et plutôt fiable, Ming-Chi Kuo, le prochain gros changement de design de l’iPhone se ferait en 2017.

Alors qu’en 2016, une grande majorité de smartphones utilisent l’aluminium pour ses boîtiers, Apple devrait revenir au ‘tout en verre’ à l’instar des iPhone 4/4s afin de se démarquer.

Le verre étant plus lourd, l’iPhone de 2017 intègrerait son premier écran AMOLED plus fin et léger que les LCD.

iphone8-3

Du coup, je me pose beaucoup de questions à propos de la gamme 2016, soit logiquement l’iPhone 7 de septembre. Normalement, le changement de design intervient à chaque changement de numéro, puis une version s améliore les composants l’année suivante.

Si l’analyste a raison, et les fuites concernant l’iPhone de septembre 2016 le confirment plus ou moins, nous aurions droit cette année à un iPhone 6ss, et pourquoi pas un iPhone 6 SE.

En effet, le design changerait assez peu avec des bandes moins flagrantes et un double capteur photo pour le modèle de 5,5 pouces. Un changement en 2017 chamboulerait donc le calendrier bien huilé d’Apple.

iphone8

Alors, à l’heure où les ventes d’iPhone semblent essouffler un peu, ces rumeurs pourraient bien faire attendre de nombreux acheteurs un an de plus, moi le premier.

Affaire à suivre donc.

Qu’en pensez-vous ? Si les rumeurs se confirment, allez-vous attendre 2017 plutôt que d’acheter la prochaine gamme de septembre ?

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire