iPhone 5se de 4 pouces : Détails et première photo ?

iphone5seAu fur et à mesure que nous allons nous rapprocher de l’annonce d’un iPhone doté d’un écran de 4 pouces, le rythme des rumeurs va s’accélérer.

Ainsi, aux dernières nouvelles, il ne s’appellerait plus iPhone 5e mais iPhone 5se, serait un savant mélange de l’iPhone 6 en terme de composants et de l’iPhone 5 au niveau du design global. Enfin, une première photo (dont la véracité reste bien évidemment à prouver) de l’iPhone 5se vient de fuiter, confirmant en partie les dernières rumeurs :

iPhone 5se de 4 pouces : Détails et première photo ?

Connu sous la référence N69 en interne, l’iPhone de 4 pouces pourrait s’appeler iPhone 5se pour ‘special edition‘ ou 5s ‘Enhanced‘ (amélioré).

Il conserverait le design de la série 5 avec ses lignes plus carrées, mais les antennes seraient en verre incurvé comme sur les iPhone 6/6s. La gamme de coloris serait complète avec le Gris Sidéral, le Gris argent, l’Or et l’Or Rose.

En terme de composants, ce modèle intègrerait le support de la NFC (compatibilité Apple Pay) ainsi que le capteur 8 Mpx de l’iPhone 6. De l’iPhone 6s, il récupérerait les puces A9 et M9, une puce Bluetooth 4.2, un Wi-Fi 802.11ac, ainsi que les Live Photos mais sans écran 3D Touch.

Pour appuyer toutes ces rumeurs, une première photo vient d’apparaître. Même si les pincettes sont toujours de rigueur avec ce type d’informations, l’iPhone 5se présenté est assez conforme avec les dernières rumeurs : un boîtier d’iPhone 5, des antennes en verre, et un écran avec des bords incurvés.

On note aussi un allongement des boutons de volume et le positionnement du bouton marche/arrêt/veille à la droite du boîtier, tout comme sur les iPhone 6/6s.

iphone5se

D’ici le mois de mars, il y a fort à parier que d’autres photos ou fuites de pièces détachées feront leur apparition. Nous verrons alors si ces rumeurs sont plus ou moins confirmées.

Comme on dit : Affaire à suivre !

Que pensez-vous de l’arrivée d’un modèle 4 pouces ayant ces caractéristiques ? Tentés ou pas ?

=>A lire également :

et mes tests d’accessoire iPhone :

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.