iPhone 5se : Schémas et Rendus 3D en fuite

iPhone-5se-rendu-3dSi les dernières rumeurs s’avèrent exactes, nous devrions avoir droit à une keynote le 15 mars 2016 présentant notamment l’iPhone 5se et l’iPad Air 3.

Pour le moment, nous n’avons eu droit qu’à  une photo du nouveau modèle 4 pouces. Aujourd’hui, ce sont des schémas techniques de prototypes et des rendus 3D qui sont à découvrir :

iPhone 5se : Schémas et Rendus 3D en fuite

Les schémas techniques

Ces schémas en provenance d’OnLeaks montrent 2 générations de prototypes. Dans les 2 cas, on retrouve un boîtier avec des courbes proches de l’iPhone 6 tout en conservant les boutons ronds et le bouton de verrouillage (placé en haut) de l’iPhone 5s. De manière étonnante, le capteur photo dépasse dans les 2 cas.

Les 2 schémas diffèrent sur la longueur (123,9 contre 123,7 mm), le flash qui passe du modèle rond à l’allongé, et une grille de haut-parleur plus large.

iPhone-5se-Schema-oldestiPhone-5se-Schema-newest

Les Rendus 3D

En provenance de 9to5Mac, ces rendus 3D me paraissent beaucoup plus crédibles car suivant de plus près les dernières rumeurs en date.

Ainsi, le design est vraiment très proche de l’iPhone 5s avec des arrêtes et un écran légèrement plus courbés. Quant au bouton de verrouillage, il se déplacerait sur le côté droit du boîtier.

iPhone-5se-rendu-3d-1 iPhone-5se-rendu-3d-2 iPhone-5se-rendu-3d-3 iPhone-5se-rendu-3d

L’iPhone 5se devrait être très performant grâce au processeur A9/M9 de l’iPhone 6s, tout en intégrant le NFC pour Apple Pay. Les capacités de stockage devraient être de 16 et 64 Go avec des tarifs équivalents à l’iPhone 5s (509 € en 16 Go).

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour savoir si ces rumeurs sont fondées ou non puisque la keynote serait prévue pour le 15 mars avec un début de commercialisation dans la foulée le 18 mars.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire