iPhone 6/6 Plus : Apple fait visiter ses labos de tests de résistance

iphone6testDepuis que les iPhone 6 / 6 Plus sont sortis, ils ont été mis à mal suite à de nombreux cas de modèles ‘pliés’.

Même s’ils ont depuis été reconnus comme étant parmi les plus solides du marché, Apple a tenu à communiquer à ce propos. Ainsi, une poignée de journalistes triés sur le volet ont pu visiter les labos dans lesquels les nouveaux iPhone subissent de nombreux tests avant la commercialisation :

Comme l’indique Dan Riccio, vice-président en charge de l’ingénierie matérielle, les iPhone 6 / 6 Plus ont été les modèles les plus testés. Ainsi, ce sont pas moins de 15 000 iPhone 6 et autant d’iPhone 6 Plus qui sont passés dans ce labo pour subir de nombreux tests.

Ils ont été soumis à des épreuves simulant la vie quotidienne d’un utilisateur, telles que des torsions, pressions et diverses flexions. Certaines machines reproduisent même le fait de s’assoir dessus, à angle droit ou non.

Apple en a profité pour annoncer que, pour le moment, seuls 9 clients se seraient plaints de ce type de souci et que la structure en aluminium a été renforcée avec des inserts en titane et en métal sur les parties les plus fragiles.

Bref, on peut avancer sans trop se mouiller que ce chiffre sera probablement un peu plus conséquent, mais il restera infime par rapport aux 10 millions d’iPhone 6 / 6 Plus vendus durant le week-end de lancement. Comme souvent avec Apple, les médias se sont enflammés un peu vite.

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.