Tout doucement mais sûrement, les fêtes de fin d’année approchent. Or, on le sait, c’est la période la plus importante de l’année en terme de ventes.
Du côté d’Apple, ça s’annonce plutôt bien on dirait. Selon les dernières statistiques, les iPhone 6 / 6 Plus ont permis à iOS de gagner des parts de marché. Et, les fêtes devraient venir confirmer cette évolution puisque tous les modèles d’iPhone sont dorénavant livrables pour Noël.
- Part de marché iOS
Comme on pouvait le prévoir, l’augmentation des diagonales d’écran de la dernière génération d’iPhone était très attendue. Si iOS gagne du terrain du côté des États-Unis en passant de 40,8 à 41,5 %, c’est surtout en Europe que la croissance s’avère la plus forte avec un gain de 5,9 %, faisant ainsi passer iOS de 14,8 % à 20,7 %.
Si on rentre un peu dans les détails, le Royaume-Uni affiche une insolente progression de 10,4 % (de 29,1 à 39,5 %). En France, iOS gagne aussi du terrain en passant de 15,9 à 19,6 % (+ 3,7 %).
- Livraison pour Noël
Cette évolution positive d’iOS devrait se confirmer avec la période particulièrement importante des fêtes de fin d’année. En effet, tous les modèles d’iPhone sont dorénavant livrables pour Noël sur l’Apple Store en ligne, à condition de s’y prendre assez tôt tout de même.
=> iPhone 6 : De 3 à 5 jours pour les 16/64 Go, et de 5 à 7 jours pour le 128 Go
=> iPhone 6 Plus : De 3 à 5 jours pour les 16/64 Go, et de 7 à 10 jours pour le 128 Go
Ainsi, si vous comptez mettre un iPhone 6 / 6 Plus sous le sapin, à condition de vous y prendre d’ici une semaine, vous êtes encore dans les temps. 🙂