iPhone 6 / 6 Plus : Les pré-commandes, c’est pour demain

iphone66plusLa gamme 2014 de l’iPhone vient tout juste d’être présentée avec l’iPhone 6 / 6 Plus, dont les principales caractéristiques sont à retrouver ici.

Comme annoncé lors de la keynote, les ventes vont démarrer le vendredi 19 septembre, mais il est possible de les pré-commander dès demain, vendredi 12 septembre.

Où l’acheter, comment faire son choix, voici des éléments de réponse :

Tout d’abord, il va déjà falloir faire un choix puisque nous sommes en présence de deux modèles, certes avec le même design, mais avec des dimensions différentes.

Bien-sûr, une fois qu’ils seront sortis, il sera facile d’aller les prendre en mains histoire de se faire une idée, mais la demande devrait être telle qu’il faudra alors se montrer très patient pour obtenir l’iPhone 6 de son choix. Pour vous aider à choisir avant demain, Jeremy Anticouni a eu la bonne idée de proposer une sorte de ‘patron’ à imprimer afin de mieux appréhender le gabarit de chaque modèle :

iphone6pdf

Le fichier est à télécharger ici.

Maintenant que le choix est fait, où, à quelle heure et comment l’acheter ?

Pour l’heure, la réponse s’avère délicate. On parle de minuit, 1 heure du matin ce vendredi 12 septembre. Reste que si Apple ne veut pas frustrer ses clients américains, on peut tabler sur minuit à Cupertino, ce qui donne chez nous, 9 h du matin. Cette dernière heure paraît la plus probable, mais j’imagine que nous serons nombreux à tester les pré-commandes ce soir à minuit dans le doute.

Pour ce qui est de l’achat en lui-même, la solution la plus sûre est certainement l’Apple Store en ligne, dont le suivi des stocks et les délais de livraison sont très fiables.

Seconde solution, passer par son opérateur. Apple étant très strict, les pré-commandes devraient démarrer à la même heure chez eux. Il faudra donc surveiller chaque site aux heures fatidiques afin de savoir si l’iPhone 6 est disponible ou non.

iphone6orange

Pour faire le tour plus rapidement, voici les liens des principaux opérateurs : Sosh, Orange, SFR, B&You, Bouygues et Free.

Bien-sûr, tout ceci n’est valable que pour celles et ceux qui désirent le pré-commander afin d’éviter les queues du vendredi 19 septembre.

Allez-vous craquer pour l’iPhone 6 / 6 Plus ? Comment comptez-vous l’acheter ?

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.