iPhone 6 / 6 Plus : Puissance graphique nettement supérieure à la concurrence

iphone66plusÉvidemment, lorsqu’un nouvelle gamme d’iPhone sort, elle est nécessairement comparée à ses concurrents.

Alors que l’on entend souvent parler de gros processeurs et de plusieurs Go de mémoire RAM à la concurrence, la réalité montre que les iPhone 6 / 6 Plus écrasent la concurrence au niveau des performances graphiques :

Comme le montre le tableau ci-dessous, il n’y a vraiment pas photo, et ceci, même avec des smartphones récents tels que le Samsung Galaxy Note 4 qui a été présenté le mois dernier.

La vitrine (entendez par là, la fiche technique) est souvent belle, mais la réalité est régulièrement toute autre. Alors que l’on reproche parfois à Apple de n’embarquer (entre autres) que 2 (ou 4) cœurs et 1 Go de mémoire RAM, quand un Galaxy Note 4 intègre (entre autres toujours) un processeur 8 cœurs et plusieurs Go de RAM, ce dernier se fait balayer. Même l’iPhone 5s, qui affiche déjà 1 an au compteur, fait bien mieux que lui.

Quant au Samsung Galaxy S5, il est encore plus distancé.

 

Je ne rentrerai pas dans les détails des différents tests, très techniques et rébarbatifs au possible. Je m’intéresse plutôt aux résultats globaux qui montrent une fois encore la très belle optimisation matériel / logiciel d’Apple.

En conclusion, alors que Samsung optimise sa fiche technique, Apple optimise l’expérience utilisateur. (oui, je sais, je me fais plaisir sur ce coup-là) 😉

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.