iPhone 6-6s un peu lent ? Changez de batterie ! (maj : vidéo)

iPhone 6-6s un peu lent ? Changez de batterie !Les iPhone 6 et iPhone 6s voient logiquement leur autonomie diminuer avec le temps.

Néanmoins, Apple limite les performances de l’appareil selon l’état de la batterie. Résultat, au bout de 2 ou 3 ans, les iPhone 6/6s se montrent nettement plus lents, et pas seulement à cause des mises à jour d’iOS.

Une solution rectifie partiellement le tir : Changer de batterie !

iPhone 6-6s un peu lent ? Changez de batterie !

Comme l’ont constaté certains utilisateurs, un changement de batterie a boosté les performances de leur iPhone 6 et iPhone 6s.

Après l’avoir remplacé, les résultats donnés par l’application CPU DasherX ont montré un net gain au niveau des performances.

Je peux d’ailleurs personnellement confirmé ces propos. L’iPhone 6 de ma fille (acheté dès le début, soit 3 ans maintenant) était un peu lent avec iOS 10 avec une autonomie qui avait logiquement baissé (2 ans à l’époque). En septembre 2016, suite à l’apparition d’une tâche noire en haut à gauche de l’écran, je suis allé en Apple Store qui a pris en charge gratuitement l’iPhone.

Suite à un échange express, je suis reparti avec un iPhone 6 (reconditionné je suppose). L’autonomie, tout comme les performances, sont remontées en flèche et j’avais l’impression de retrouver les performances du départ (ou presque).

iPhone 6-6s un peu lent ? Changez de batterie !

Aujourd’hui encore, après le passage à iOS 11, l’iPhone 6 tourne très bien. Il n’a qu’1 an finalement du côté de la batterie.


Mise à jour 06 mars 2018

Comme le montre une vidéo récente, le changement de batterie améliore sensiblement les performances d’un iPhone 6s.

Ainsi, GeekBench donne des résultats en nette hausse passant de 1437 (1 cœur) et 2 485 (multicœur) avec l’ancienne batterie à 2 520 et 4 412 avec la nouvelle.

On peut aussi noter que les même opérations s’effectuent en 5 minutes et 45 secondes avec la batterie vieillissante contre 4 minutes et 33 secondes avec la neuve.


En conclusion, si vous trouvez votre iPhone 6 ou iPhone 6s lent, un changement de batterie (en Apple Store) pourrait lui donner une seconde vie, tant au niveau de l’autonomie qu’au niveau des performances.

De plus, jusqu’à la fin de l’année 2018, Apple change la batterie pour 29€ (au lieu de 89€).

Si vous avez un iPhone 6/6s, ce changement est à faire rapidement. Pour un iPhone 7, encore assez récent (1 an et demi), mieux vaut peut-être attendre la fin de l’année afin de rallonger au maximum sa durée de vie.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.