iPhone 6 : Dernières rumeurs et première vidéo d’un modèle complet

ip6grissid3008videoCette semaine fut encore riche en informations et rumeurs autour de l’iPhone 6. Si la date de la keynote est maintenant officielle, le rythme des fuites s’accélère comme lors d’un sprint juste avant la fatidique ligne d’arrivée.

Ainsi, en plus de la confirmation d’un flash circulaire, d’un gris sidéral plus clair et d’une haut-parleur plus grand, le NFC devrait bien être de la partie, avec même une première vidéo d’un iPhone 6 ‘assemblé’. On finit avec quelques images du modèle de 5,5 pouces qui s’annonce d’un gabarit conséquent :

Tout d’abord, abordons le sujet très controversé des bandes à l’arrière du boîtier. Si celles-ci sont nécessaires pour faire passer les différentes antennes (cellulaire 3G/4G, Wi-Fi, Bluetooth), elles pourraient être moins proéminentes que sur les maquettes aperçues jusqu’ici.

En effet, elles seraient d’une teinte proche du celle du boîtier pour une meilleure intégration. Néanmoins, elles resteront bien visibles, ce qui semblent gêner bon nombre de futurs acheteurs. Il faudra attendre la présentation officielle le 9 septembre ou de l’avoir entre les mains pour se faire une idée digne de ce nom.

ip6grissid3008

 

ip6grissid3008-3ip6grissid3008-2ip6grissid3008-1On retrouve les bords arrondis de l’écran qui devraient parfaitement accompagnés le design général de l’iPhone 6. Par contre, en ce qui concerne l’utilisation de verre en cristal de saphir, on reste dans un flou artistique avec des rumeurs allant dans tous les sens.

Aux dernières nouvelles, ce nouveau composant serait réservé aux iPhone 6 disposant des plus grandes capacités de stockage, sans précision quant au niveau de départ (32 Go, 64 Go ?).

ip6grissid3008-4

Spécialiste des iPhone en version Luxe, la société Feld & Volk a accumulé de nombreuses pièces détachées ces dernières semaines. Eh bien, ils ont réussi à les assembler et à présenter un iPhone 6 ‘fonctionnel’ puisque l’écran s’allume et réclame iTunes pour la première mise en route.

 

En parallèle, la carte-mère supposée appartenir à l’iPhone 6 a fuité donnant de précieux renseignements. Ainsi, l’arrivée du NFC se confirme avec une puce signée NXP qui pourrait ouvrir la voie à une plateforme de paiement électronique sans fil signée par Apple.

Du côté de la connectivité, un nouveau module 4G de catégorie 4 devrait permettre des débits ‘théoriques’ jusqu’à 150Mbps/seconde (contre 100 actuellement).

Si la présence d’un processeur A8 plus puissant et moins énergivore n’étonne personne, la carte-mère confirme que l’iPhone 6 de 4,7 pouces n’embarquera qu’1 Go de RAM (LPDDR3). Quant à la capacité de stockage, elle devrait démarrer à 16 Go comme pour les précédentes générations d’iPhone.

ip6cartemereOn a beaucoup parlé de l’iPhone 6 en 4,7 pouces qui monopolise l’essentiel des fuites. Néanmoins, des photos de coques du modèle de 5,5 pouces (appelé aussi iPhone Air même si cette dénomination reste à confirmer) commencent à émerger laissant apparaître un gabarit particulièrement conséquent.

 

ip5655

ip6553008-1 ip6553008

On finit par quelques informations en vrac.

  • Selon des informations en provenance d’un opérateur espagnol, les tarifs de l’iPhone 6 devraient démarrer à 750 € pour le modèle de 4,7 pouces et à 950 € pour la version en 5,5 pouces.
  • Alors que les éléments graphiques avaient été multipliés par deux lors du passage à l’écran Rétina de l’iPhone 4, on parle maintenant d’un 3x dans iOS 8 laissant envisager une densité de pixels en forte augmentation.

A seulement 10 jours de la présentation officielle, il y a fort à parier que ces dernières fuites ont de bonnes chances d’être confirmées même si la prudence reste de rigueur.

source, source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.