iPhone 6 et iWatch : Les rumeurs et confirmations du jour

iwatchip6Nous ne sommes plus qu’à 4 jours de la fatidique keynote qui présentera officiellement l’iPhone 6 et l’iWatch notamment.

Et le moins que l’on puise dire, c’est que les langues commencent à se délier à un rythme effréné. Après les dernières nouvelles du front d’hier, ce sont les journaux américains, en l’occurrence le Wall Street Journal et le New-York Times, qui en remettent une couche.

Voyons ceci plus en détails :

Le premier à tirer hier fut le Wall Street Journal. Le journal confirme l’arrivée du paiement mobile via NFC, que ce soit pour l’iWatch ou l’iPhone 6. En effet, les deux appareils devraient intégrer un module de communication en champ proche.

Pas de surprise côté modèles d’iWatch puisque la WSJ confirme la présence de deux tailles différentes avec des écrans OLED incurvés. Quant au suivi fitness, il sera assuré par des capteurs qui alimenteront la plateforme Health intégrée avec iOS 8.

Enfin, le journal reste assez flou sur le début de commercialisation de l’iWatch. Même si la montre connectée devrait bien être présentée lors de la keynote du 9 septembre, il faudra se montrer patient et peut-être attendre début 2015 pour se la procurer.

iwatchip6conceptLe New-York Times ne voulant probablement pas se faire distancer y est allé de ses propres informations. Là encore, pas de grosses nouveautés, mais plutôt des confirmations puisque le journal confirment l’écran incurvé (protégé par du verre en cristal de Saphir synthétique) et les capteurs biométriques de l’iWatch.

Même son de cloche quant à l’arrivée du NFC sur les deux terminaux mobiles. Par contre, le NYT avance qu’Apple aurait travaillé sur un système de charge photovoltaïque (énergie solaire) pour l’iWatch, mais s’est finalement rabattue pour un modèle par induction.

Enfin, un mode d’utilisation à une main serait de la partie sur l’iPhone 6, même si la méthode n’est absolument pas détaillée. Doit-on y voir une interface adaptée selon les circonstances à activer par l’utilisateur ? Les paris sont ouverts.

Bref, à seulement 4 jours maintenant de la keynote qui s’annonce particulièrement chargée avec l’iPhone 6, iOS 8, l’iWatch et peut-être même l’iPad Air 2, le suspens s’intensifie, tout comme le rythme des informations lâchées en fin de ligne droite.

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.