Lorsque les premières photos de maquettes censées représenter l’iPhone 6 ont commencé à fuiter sur le web, beaucoup criaient au ‘fake’, notamment à cause du flash rond.
En effet, une des nouveautés de l’iPhone 5s était ce double flash ‘True Tone‘ permettant d’obtenir de bien meilleurs résultats même avec une luminosité insuffisante, et il aurait été étonnant qu’Apple fasse une croix sur cet apport.
Eh bien, comme le montre une nouvelle fuite, le flash de l’iPhone 6 sera bien rond sans pour autant perdre les fonctionnalités du True Tone de l’iPhone 5s :
Si l’on en croit le site Elekworld, le flash de l’iPhone 6 reprendra la forme circulaire de ses aînés avec deux-demis disques permettant d’obtenir de nombreuses teintes des plus froides aux plus chaudes, pour un rendu le plus naturel possible sur les photos.
Ainsi, on découvre le flash de l’iPhone 6 de 4,7 et de 5,5 pouces, ce qui confirme les avancées en production pour le modèle XL, même si un lancement différé pourrait être de mise.

Le capteur photo de l’iPhone 6 devrait conserver une résolution de 8 mégapixels mais devrait bénéficier d’un stabilisateur optique (ou électronique) de l’image.
On note une nouvelle fois le positionnement du bouton marche/arrêt/veille sur le côté droit du boîtier de l’iPhone 6 comme le montrait les maquettes aperçues ces dernières semaines.
A moins de deux semaines maintenant de la probable présentation officielle de l’iPhone 6, il y a toutes les chances que cette dernière fuite soit fondée.