iPhone 6 : Les files d’attente ont déjà démarré

fileip6Comme lors de chaque sortie d’un nouvel iPhone, certains vont s’installer devant un Apple Store bien avant le jour J afin d’être dans les premiers à obtenir le précieux objet.

Alors que l’iPhone 6 sera présenté officiellement le mardi 9 septembre pour un début de commercialisation probable le vendredi 19 septembre, des files d’attente commencent à se former, notamment à New-York :

Mais, attention, s’il y a quelques années, les premiers arrivants étaient des fans absolus, ils relèvent plutôt d’opérations de marketing aujourd’hui :

Ainsi, devant l’Apple Store de la 5ème avenue à New-York, les premiers impatient(e)s ont déjà pris place pour inaugurer la file d’attente qui va certainement s’allonger à mesure que l’on se rapproche de la sortie de l’iPhone 6.

Évidemment, il est encore très tôt puisque l’iPhone 6 ne devrait être présenté que le 9 septembre pour un départ des ventes le 19, soit dans 15 jours. Néanmoins, s’il y avait quelques grands fans ces dernières années, certains y voient aussi l’occasion de faire parler d’eux. Il y a fort à parier que les premiers arrivants vont faire de la pub pour une société, un site, une application, etc. Bref, il faut voir là une opération marketing savamment orchestré.

fileip6-1 fileip6-2Certains y voient aussi un moyen de se faire de l’argent. Je me souviens d’une étudiante qui avait revendu sa 1ère place dans la queue afin de financer ses études. Elle était d’ailleurs arrivée à ses fins car elle avait récolté plusieurs milliers de dollars à l’époque.

En tout cas, et on imagine que de nombreux concurrents aimeraient connaître ce type d’engouement public, l’iPhone 6 ne dérogera pas à la règle et on peut s’attendre à de longues files d’attente devant les Apple Store du monde entier.

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.