iPhone 6 : Précommandes records et réservations encore possibles

iphone66plusLes précommandes de l’iPhone 6 / 6 Plus ont démarré hier matin et ont été prises d’assaut.

Tim Cook a d’ailleurs fait part à re/code que la nouvelle gamme d’iPhone a enregistré un nombre record de précommandes. On pouvait s’en douter vue l’évolution des stocks annoncés un peu partout.

Néanmoins, il existe encore des moyens d’obtenir l’iPhone 6 / 6 Plus le 19 septembre, sans avoir à se lever très tôt et faire la queue devant les Apple Store :

Aujourd’hui, pour espérer avoir le modèle de son choix vendredi prochain, les méthodes se réduisent à une vitesse grand V. Du côté de l’Apple Store en ligne, il faut compter entre 7/10 jours et 3/4 semaines selon les modèles recherchés. C’est foutu, donc, pour le 19.

Il y a les opérateurs comme Sosh, Orange, SFR, B&You, Bouygues et Free, mais il faut parfois se méfier des délais annoncés. Les lancements précédents nous ont déjà montré que les délais pouvaient être modifiés et rallongés une fois les pré-commandes passées. C’est aussi assez compliqué du côté des magasins tels que Boulanger, la Fnac ou encore Darty.

Maintenant, s’il y a une boutique physique Apple Store pas trop loin de chez vous, il y a la possibilité d’effectuer une réservation en ligne pour un retrait sur place. Si l’iPhone 6 Plus va être très compliqué à obtenir, l’iPhone 6 est souvent annoncé disponible.

J’ai testé avec l’Apple Store le plus proche de chez moi, en l’occurrence Val d’Europe à Marne-la-Vallée :

ip6valeuropePar contre, l’iPhone 6 Plus est annoncé indisponible quelque que soit le coloris ou la capacité de stockage.

Certes, cela nécessite d’aller dans un Apple Store, et tout le monde n’en a pas nécessairement un près de chez soi, mais c’est certainement une des solutions les plus fiables pour éviter de faire 36 boutiques et les files d’attente qui iront avec ce vendredi 19 septembre.

Si vous connaissez d’autres ‘filons’, n’hésitez pas à les partager ! 😉

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.