iPhone 6 : Un point sur les rumeurs

iphone6concept5sL’iPhone 6, ou plutôt la gamme iPhone 6 puisque deux diagonales d’écran sont normalement attendues, devrait être présenté officiellement lors d’une keynote dédiée qui devrait se dérouler probablement le mardi 9 septembre.

A environ deux semaines de la date fatidique, faisons un peu le point sur ce que nous savons, à priori, sur le futur smartphone d’Apple :

Apple devrait voir large cette année puisque deux diagonales d’écran sont prévues. Ainsi, un modèle ‘classique’ de 4,7 pouces devrait représenter le gros des ventes quand une version large devrait être de la partie avec un écran de 5,5 pouces.

Le design devrait être partiellement revu avec un mélange d’iPad et d’iPod Touch. Ainsi, l’iPhone 6 serait plus arrondi, plus plat encore avec un écran disposant de bords tout en rondeur dans la continuité du boîtier. Les boutons de volume devraient s’allonger et il faudra dorénavant porter son pouce vers le côté droit du boîtier pour allumer/éteindre ou mettre en veille l’iPhone. Voilà qui annonce une prise en mains des plus agréables.

ip6conceptgall-1

Quant à l’arrière, des bandes devraient être intégrées afin de laisser passer les ondes. Pour le moment, les maquettes aperçues ne donnent pas vraiment d’indications fermes quant à leur finition, mais on peut imaginer que du verre ou du plastique seront utilisés.

Cette nouvelle gamme dispose déjà de noms internes. Ainsi, l’iPhone 6 en 4,7 pouces est appelé N61, la version 5,5 pouces N56 et, pour mémoire, l’iPhone 5s N51.

Si l’appareil photo était totalement intégré dans les anciennes générations d’iPhone, cela pourrait ne pas être le cas de l’iPhone 6. Ainsi, le capteur devrait dépasser de 0,77 mm sur le 4,7 pouces et de 0,67 mm sur le 5,5 pouces.

dimensionsip6

Les dimensions commencent à se dévoiler elles-aussi. Ainsi, l’iPhone 6 de 4,7 pouces devrait avoir un gabarit de 138,14 mm (longueur) et de 66,97 mm (largeur) pour une épaisseur de 6,90 mm. Son poids est lui encore inconnu.

L’iPhone 6 de 5,5 pouces devrait plutôt tourner autour de 158,07 mm (longueur- et de 77,79 mm (largeur) pour une épaisseur de 7,10 mm. Quant au poids, ce serait le proto 2 qui aurait été retenu avec 184,6 grammes sur la balance.

Histoire d’avoir un point de comparaison, l’actuel iPhone 5s affiche 123,8 mm de longueur et 58,6 de largeur pour une épaisseur de 7,6 mm et un poids de 112 grammes.

dimensionsip6-2

Évidemment, avec une telle finesse, la question de la batterie, et donc de l’autonomie se pose.

Pour l’iPhone 6 de 4,7 pouces, après quelques rumeurs autour d’une batterie de 2 100 mAh, ce serait finalement une capacité de 1 810 mAh qui aurait été retenue, soit une assez faible augmentation par rapport au 5s.

L’iPhone 6 de 5,5 pouces devrait lui intégrer une batterie égale ou supérieure à 2 915 mAh, ce qui devrait lui assurer une autonomie digne de ce nom.

dimensionsip6-1

Par de surprise à attendre pour les coloris de l’iPhone 6. On devrait tout naturellement retrouver les Gris Sidéral, Argent et Or inaugurés avec l’iPhone 5s. Un nouveau processeur A8, probablement plus puissant et moins énergivore, sera de la partie, tout comme une amélioration du lecteur d’empreintes digitales Touch ID.

On finira par l’écran, ou plutôt la vitre. De ce côté-ci, il faut bien reconnaître que l’on nage dans un certain flou artistique, notamment en ce qui concerne le verre en cristal de Saphir, réputé pour être pratiquement inrayable. Ainsi, ce nouveau composant pourrait être réservé au modèle 5,5 pouces, parfois plutôt à la version de 4,7 pouces pour des questions de coûts élevés, et on entend régulièrement des rumeurs autour de difficultés de production qui pourrait différer son utilisation à 2015. Bref, on ne sait rien.

Bien évidemment, tout ceci relève de fuites et de rumeurs dont il est difficile de prouver véritablement la véracité. Il faut donc ne pas oublier de prendre les pincettes d’usage jusqu’à la présentation officielle de l’iPhone 6 par Apple, attendue normalement pour le mardi 9 septembre.

Et vous ? Que pensez-vous de l’iPhone 6 tel qu’il se présente pour le moment ?

source photo

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.