iPhone 6s : Amélioration caméra avant et aluminium plus solide

facetimehdcameralargeMaintenant que la conférence WWDC 2015 est derrière nous, et que la première bêta d’iOS 9 a été proposée aux développeurs, des petits malins vont fouiller dans les entrailles de la bête.

Ainsi, des lignes de code laissent penser que le capteur photo avant pourrait être amélioré avec la possibilité de filmer en 1080p. En parallèle, de nouvelles informations tendent à confirmer que le boîtier de l’iPhone 6s pourrait bénéficier de l’aluminium plus solide de l’Watch :

Caméra FaceTime

Si l’on en croit Hamza Sood, à qui l’on doit déjà quelques trouvailles, des lignes de codes d’iOS 9 mentionnent une caméra FaceTime dotée de nouvelles caractéristiques telles que :

=> Vidéo HD à 1080p

=> Ralenti (ou slow-motion) en 240 images/seconde

=> Mode panoramique

=> Présence d’un flash

A l’heure où les selfies prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien, ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Il faut bien reconnaître que l’actuel capteur FaceTime de l’iPhone montre assez vite ses limites. Par contre, j’avoue avoir un gros doute sur la présence d’un flash à l’avant.

ios9apnavant

Boîtier aluminum

L’information nous vient d’Allen Horng, dirigeant de Catcher qui fait partie des fournisseurs d’Apple, notamment pour l’aluminium. Lors d’une conférence interne, l’homme a indiqué qu’un de ses clients demandait un traitement spécifique pour le boîtier d’un nouveau smartphone.

De plus, cette demande serait très importante au point que la société s’attend à une hausse conséquente de son chiffre d’affaires et que la construction de nouvelles usines capables d’y répondre est envisagée à très court terme.

applewatchiphoneedge

Il n’y a qu’un petit pas à franchir pour faire le rapprochement avec certaines rumeurs récentes annonçant l’arrivée de l’aluminium 7000 de l’Watch, qui fait la fierté d’Apple : ‘nous avons créé un tout nouvel alliage 60 % plus dur que les alliages traditionnels et pourtant extrêmement léger : l’aluminium 7000 Series. Grâce à ce dernier et au verre Ion-X qui protège l’écran, les montres de la collection Sport sont jusqu’à 30 % plus légères que nos modèles en acier inoxydable. Et notre aluminium d’une exceptionnelle pureté leur donne une apparence remarquablement uniforme, difficile à obtenir avec les alliages d’aluminium traditionnels.’

Par contre, le procédé s’avère assez compliqué avec un rendement qui pourrait être un peu faible au départ. De là à imaginer que des délais seront à prévoir lors de la sortie de l’iPhone 6s, ou encore que cet aluminium 7000 n’arriverait qu’avec l’iPhone 7, il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas tout de suite.

Voilà, c’est tout pour ce matin. Bonne journée ! 🙂

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.