iPhone 6s : Capteur RGBW de 12 mégapixels ?

iphonephotoApple fait confiance à Sony pour ses capteurs photo depuis plusieurs générations d’iPhone.

Apparemment, ce serait toujours le cas pour l’iPhone 6s, mais avec un passage à 12 mégapixels et l’intégration de la technologie RGBW (Rouge, Vert, Bleu et Blanc) :

Le capteur de l’iPhone est resté à 8 mégapixels depuis plusieurs années, Apple ne voulant pas faire la course ridicule aux pixels (à juste titre d’ailleurs).

Néanmoins, cette année, l’iPhone pourrait intégrer un capteur Sony de 12 mégapixels. En plus de cette augmentation, le capteur exploiterait la technologie RGBW qui ajouterait des pixels blancs aux classiques pixels rouge, vert, et bleu.

capteursonySelon Sony (on ne demande qu’à les croire), cette technologie permettrait de réduire le bruit sur les photos, tout en améliorant encore la qualité de celles-ci en condition de basse luminosité.

Cette évolution aurait pu être l’apanage de l’iPhone 6, mais Apple a préféré attendre cette nouvelle génération afin d’être sûr que les normes de qualité soient respectées.

En tout état de cause, et si cette information venait à être confirmée, ce serait une excellente nouvelle, les smartphones (iPhone en tête) ayant pris une place prépondérante dans la prise de photos.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.