Chaque génération d’iPhone s’avère plus puissante, Apple étant passé maître dans l’art de l’optimisation matériel/logiciel.
Néanmoins, la mémoire RAM n’a pas évolué depuis l’iPhone 5, malgré l’augmentation des diagonales d’écran des iPhone 6 / 6 Plus qui nécessite toujours plus de puissance pour conserver une réactivité et une fluidité de haut niveau.
Apparemment, la rumeur selon laquelle l’iPhone 6s (et on l’imagine l’iPhone 6s Plus) passeraient à 2 Go de RAM, s’intensifie au point que l’on en est à parler fournisseur :
Si l’on en croit les dernières rumeurs, ce serait Micron qui fournirait la nouvelle génération de mémoire pour l’iPhone.
En plus d’un passage de 1 à 2 Go de RAM, l’iPhone intègrerait des modules LPDDR4 en lieu et place des actuels LPDDR3. Ceux-ci permettrait des débits deux fois supérieurs avec une consommation en énergie du même niveau.
Ainsi, les iPhone 6s / 6s Plus gagneraient encore en efficacité sans conséquence désagréable sur l’autonomie. Voilà de bonnes nouvelles pour les utilisateurs que nous sommes, si bien-sûr ces rumeurs se confirmaient.