iPhone 6s : Confirmation du passage à 2 Go de mémoire RAM ?

iphone6ouvertChaque génération d’iPhone s’avère plus puissante, Apple étant passé maître dans l’art de l’optimisation matériel/logiciel.

Néanmoins, la mémoire RAM n’a pas évolué depuis l’iPhone 5, malgré l’augmentation des diagonales d’écran des iPhone 6 / 6 Plus qui nécessite toujours plus de puissance pour conserver une réactivité et une fluidité de haut niveau.

Apparemment, la rumeur selon laquelle l’iPhone 6s (et on l’imagine l’iPhone 6s Plus) passeraient à 2 Go de RAM, s’intensifie au point que l’on en est à parler fournisseur :

Si l’on en croit les dernières rumeurs, ce serait Micron qui fournirait la nouvelle génération de mémoire pour l’iPhone.

En plus d’un passage de 1 à 2 Go de RAM, l’iPhone intègrerait des modules LPDDR4 en lieu et place des actuels LPDDR3. Ceux-ci permettrait des débits deux fois supérieurs avec une consommation en énergie du même niveau.

Ainsi, les iPhone 6s / 6s Plus gagneraient encore en efficacité sans conséquence désagréable sur l’autonomie. Voilà de bonnes nouvelles pour les utilisateurs que nous sommes, si bien-sûr ces rumeurs se confirmaient.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.