Alors, qu’une fois de plus, Apple n’est pas présente au MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, je constate que le timing est toujours réglé comme une horloge au niveau des rumeurs concernant les futurs produits pommés.
Ainsi, on apprenait ce week-end que l’iPhone 6s pourrait intégrer la technologie Force Touch inaugurée avec l’Watch :
Apparemment, deux prototypes, connus sous le pseudonyme de N71 pour l’iPhone 6s et N66 pour l’iPhone 6s Plus, sont au programme d’Apple. Si ces informations sont justes, on peut donc avancer qu’Apple ne travaille pas sur un nouveau modèle avec une diagonale d’écran de 4 pouces, au moins pour cette année.
Comme vous le savez peut-être, l’Watch, qui va être présentée ce lundi 9 mars, intègre la technologie Force Touch capable de différencier le niveau de pression d’un doigt sur l’écran. Pour Apple, cette technologie est une avancée majeure et l’invention la plus importante en termes de fonctionnalité de détection depuis le Multi-Touch.
On imagine facilement qu’Apple veuille donc l’intégrer à l’iPhone 6s. Apparemment, c’était déjà le cas pour l’iPhone 6, mais des soucis d’étalonnage ont reporté les projets d’Apple.
L’iPhone 6s en profiterait aussi pour récupérer le moteur ‘Taptic Engine‘ de l’Watch, capable d’apporter un retour haptique plus fin que l’actuel vibreur avec différents niveaux répartis sur plusieurs emplacements du terminal.
Enfin, on a aussi entendu parler ces dernières semaines de l’arrivée éventuelle de deux capteurs photo. Apparemment, ce ne serait pas à l’ordre du jour.
Voilà en tout cas de nouvelles possibilités sur lesquelles Apple et les développeurs ne manqueront certainement pas de plancher à l’avenir, si tout ceci se confirme bien entendu.