iPhone 6s : Le meilleur est à l’intérieur

iphone6sLa nouvelle génération d’iPhone sera probablement présentée en septembre à l’occasion d’une keynote dédiée.

Néanmoins, comme chaque année, les premières pièces détachées commencent à fuiter à l’instar de la coque du futur iPhone 6s dévoilée par 9to5Mac :

Comme pour toute génération ‘s’ depuis l’iPhone 3G, Apple ne modifiera pas le design, l’évolution se faisant à l’intérieur avec de meilleurs composants.

Premier point intéressant, la coque version Gris Sidéral est exactement dans les mêmes tons, ce qui laisse à penser que l’arrivée de l’aluminium 7000 en provenance de l’Watch attendra la génération iPhone 7.

iphone6s-3Extérieurement, aucun changement n’est donc à prévoir, pas de double capteur photo donc comme certains rumeurs le prétendaient.

C’est donc à l’intérieur qu’il faut chercher les nouveautés. Ainsi, les fixations pour la carte mère ne sont pas au même endroit, de même que pour d’autres composants.

iphone6siphone6s-1iphone6s-2A priori, en tout cas à l’œil nu, l’aspect de la carte mère n’évolue pas. Les nouveautés sont donc bien cachées à l’intérieur avec probablement un meilleur processeur et l’arrivée de 2 Go de RAM. La possible intégration de l’architecture SiP (System-in-Package), qui permet de regrouper le processeur, le GPU, la RAM, l’espace de stockage et certains capteurs dans une carte mère vraiment très très petite, serait donc plutôt à prévoir pour la génération iPhone 7.

iphone6s-4Seule presque certitude, l’arrivée de la technologie Force Touch, inaugurée avec l’Watch, qui permet de différencier différentes types de pression.

Le site 9to5Mac a d’ores et déjà annoncé que d’autres informations allaient être dévoilées dans les jours à venir. Affaire à suivre donc !

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.