Une nouvelle fois, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo qui est la source des dernières rumeurs à propos de l’iPhone 6s.
Il récidive sur certains points comme l’arrivée de la technologie Force Touch, mais en profite pour distiller quelques nouveautés comme un léger changement de gabarit et de nouveaux tons :
iPhone 6s : Plus solide, plus épais et de nouveaux coloris
Les confirmations
L’analyste persiste et signe sur plusieurs points :
- L’iPhone 6s devrait utiliser l’aluminium 7000 de l’Watch Sport qui se veut plus résistant.
- Arrivée de la technologie Force Touch inaugurée avec l’Watch (capacité de différencier le niveau de pression d’un doigt sur l’écran grâce à des capteurs placés sous la couche dédiée au rétroéclairage).
- Changement de ton au niveau des coloris : Le Gris Sidéral devrait s’assombrir un peu, l’Or se rapprocher un peu du coloris Or de l’Watch, et une version Or rose ferait son apparition.
- L’intégration de Force Touch provoquerait un léger changement de gabarit. Ainsi, l’iPhone 6s serait plus large de 0,15 mm et plus épais de 0,2 mm (à priori, insuffisant pour que le capteur photo ne dépasse plus).
Il reste encore 3 mois avant la sortie de l’iPhone 6s prévu pour septembre. D’ici là, nous verrons si ces informations se confirment, ou non, avec d’éventuelles fuites de pièces détachées.
=> A lire également :