iPhone 7 et 7 Plus : Schémas, capteur photo, Smart Connector et mémoire RAM

iphone-7-rendus-3dEn règle générale, Apple lance la production de sa nouvelle gamme d’iPhone en juin/juillet afin de disposer d’un stock suffisant pour le lancement en septembre.

L’échéance se rapprochant, les fuites autour de l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus devraient devenir plus précises. Aujourd’hui, ce sont des plans qui font surface ainsi qu’une nouvelle déclaration de l’analyste Ming-Chi Kuo :

iPhone 7 et 7 Plus : Schémas, capteur photo, Smart Connector et mémoire RAM

Alors, ne vous attendez pas à un flot de surprises tant les rumeurs ont l’air de vouloir se synchroniser ces dernières semaines, même si aucune photo vraiment fiable de pièces détachées n’est venu confirmer celles-ci.

Je vais démarrer par les plans. Même si nous sommes assez proches de l’entrée en production, ces schémas auraient été ‘subtilisés’ en janvier. Autant dire qu’Apple a pu largement modifier ses plans depuis.

L’iPhone 7 reprendrait donc un design proche de l’iPhone 6s avec un appareil photo plus large et installé plus proche du bord du boîtier. L’excroissance serait toujours bien présente et les bandes, qui n’apparaissent pas, suivraient les contours du boîtier. La prise audio mini-Jack disparaitrait mais pas de second haut-parleur en vue.

iphone-7-schemas

C’est l’iPhone 7 Plus ou Pro qui devrait connaître la plus grande évolution. Les schémas confirment l’arrivée d’un double capteur photo. En bas du boîtier viendrait s’ajouter le Smart Connector qui permettrait l’ajout d’accessoires ou la recharge sans fil (libérant ainsi la prise Lightning pour des écouteurs par exemple). Pas de prise jack ni de second haut-parleur ici non plus.

iphone-7-plus-schemas

Voici un autre rendu montrant plus en détails la partie photo de chaque version côte à côte.

iphone-7-7-plus-rendus-schemas

L’analyste Ming-Chi Kuo est venu ajouter son grain de sel en indiquant que le double capteur photo de l’iPhone 7 Plus aurait pour conséquence le passage à 3 Go de mémoire RAM. Là aussi, ce n’est qu’une nouvelle confirmation.

Bref, si je n’ai pas relayé les dernières photos floues qui faisaient très ‘fake’, ces plans méritaient un petit coup de projecteur même s’ils datent de janvier.

Affaire à suivre comme toujours !

=> A lire également,

source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire