Parmi les critiques récurrentes envers l’iPhone, on peut avancer que le démarrage de la gamme à seulement 16 Go de stockage arrive sur le podium.
Eh bien, si l’on en croit les sources d’IHS Technology, Apple pourrait enfin se montrer plus généreuse avec un entrée de gamme à 32 Go pour l’iPhone 7 :
iPhone 7 : Enfin un stockage minimal de 32 Go ?
Alors, il ne faut pas crier victoire trop rapidement tant la rumeur autour de la disparition de 16 Go de stockage minimal revient relativement régulièrement.
Néanmoins, si les sources proches des chaînes d’approvisionnement du directeur de recherche d’IHS Technology, Kevin Wang, s’avèrent fiables, l’iPhone 7 devrait être proposé avec un stockage de base de 32 Go.
Pourquoi cette rumeur serait plus fiable cette année ? Eh bien, j’y vois un lissage des paliers au niveau des terminaux mobiles iOS. En effet, l’iPad Pro (9,7 et 12,9 pouces) est proposé en 3 capacités : 32, 128 et 256 Go.
Avec des capteurs capables d’enregistrer des vidéos 4K, on est vite serré dans 16 Go, d’autant que l’utilisateur dispose au final d’un maximum de stockage d’environ 12 go. Entre les applications et toutes les données que l’on veut conserver sans avoir besoin de recourir à un service en ligne (et la consommation data qui va avec), proposer 16 Go devient une hérésie en 2016.
Certes, on sait qu’en proposant 16 Go en entrée de gamme, un certain nombre d’acheteurs vont mettre la main au portefeuille et se porter vers les modèles de 64 ou 128 Go histoire d’avoir un peu de marge de manœuvre. Or, Apple fait une marge considérable sur les versions à grande capacité. Du coup, avec 32 Go minimum, des personnes limitées avec 16 Go et qui étaient prêtes à investir pour du 64 Go pourraient se contenter de 32 Go.
Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance. Alors, on va croiser les doigts jusqu’en septembre pour que cette rumeur devienne une réalité.
=> A lire également,