iPhone 7 : Vidéo 4K à 60 images par seconde et autres infos

iPhone-7-Plus-noir-mat-brillantHier, je vous proposais un portrait robot très complet du futur iPhone 7.

A seulement une petite journée de la conférence d’Apple, les rumeurs de dernière minute continuer d’affluer. Aujourd’hui, on parle d’enregistrement vidéo 4K à 60 images par seconde, de boutons de volumes mieux intégrés et de quelques menus détails ou confirmations :

iPhone 7 : Vidéo 4K à 60 images par seconde et autres infos

C’est le site vietnamien tinhte.vn qui est à l’origine de ces informations. Ils indiquent avoir eu en mains un iPhone 7 fonctionnel, même si aucune vidéo n’est venue appuyer cette information, ce qui étonnant quand on sait qu’ils avaient proposé un déballage d’iPhone 6 en vidéo quelques jours avant le début de sa commercialisation. Mieux vaut donc ne pas oublier les pincettes de rigueur.

L’iPhone 6s est déjà capable d’enregistrer des vidéos 4K, mais à 30 images par seconde, ce qui est déjà pas mal. Pour info, une minute en 4K à 30 ips pèse déjà 375 Mo.

L’iPhone 7 passerait encore un cap avec la possibilité d’enregistrer des vidéos 4K à 60 images par seconde. Autant dire que le doublement des capacités de stockage s’imposait vraiment si cette information se confirme demain.

En plus d’un logo Apple mat au dos du boîtier, on apprend aussi que les boutons de volume ne seraient plus positionnés dans un petit renfoncement comme sur la photo ci-dessous,

iphone-6s-boutons-volume

mais directement dans l’arrondi de la tranche du boîtier, à l’instar de l’iPod Touch.

iPod-touch

Autre information intéressante, le tiroir de la carte SIM serait entouré de caoutchouc afin d’assurer l’étanchéité. Pour rappel, les iPhone 7/7 Plus sont censés être certifiés IPX7, soit la capacité de résister à une immersion de 30 minutes jusqu’à 1 mètre.

Enfin, confirmation à propos du bouton Home qui ne serait plus physique, mais tactile avec un retour sensible procuré par le Taptic Engine pour simuler le fonctionnement d’un bouton.

La keynote se déroulant le mercredi 7 septembre, soit demain à 19h, je ne serais pas franchement étonné que d’ultimes informations se fassent connaitre dans la dernière ligne droite.

En tout état de cause, il n’y a plus longtemps à attendre pour avoir toutes les informations officielles.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire