iPhone 8 : Caméra avant 3D, écran sans courbures et recharge sans fil

L’iPhone 8 devrait marquer une véritable rupture avec la gamme actuelle.

Après l’écran 5,8 pouces avec une zone fonctionnelle dans un gabarit de 4,7 et une batterie plus conséquente, on parle aujourd’hui de caméra avant 3D révolutionnaire, d’écran sans courbures et de recharge sans fil :

iPhone 8 : Caméra avant 3D, écran sans courbures et recharge sans fil

C’est une pluie continue de rumeurs qui tombe ces derniers jours. Certaines sont totalement nouvelles quand d’autres confirment des éléments déjà cités.

Caméra avant 3D

C’est encore l’analyste assez fiable Ming-Chi Kuo qui est à l’origine de cette annonce prometteuse.

L’iPhone 8 intègrerait une caméra photo révolutionnaire à l’avant comprenant un capteur photo classique secondé par deux modules infrarouge capables d’analyser en 3D (espace, objets) les éléments placés devant le téléphone.

Cette nouveauté ouvrirait la voie au scannage de visages pour la reconnaissance faciale, l’iris des utilisateurs ou encore des selfies 3D.

Écran sans courbures

En raison de difficultés de production, l’écran de 5,8 pouces de l’iPhone 8 avec sa technologie OLED et sa zone fonctionnelle ne serait pas incurvé.

Recharge sans fil

Il fait peu de doutes que l’iPhone 8 intègrera la recharge sans fil. Néanmoins, la technologie WattUp d’Energous, qu’Apple a acheté il y a quelque temps, et qui doit permettre de le faire à distance, n’est pas encore au point.

On devrait donc retrouver la recharge à induction basée sur la norme Qi dont l’intérêt est beaucoup plus limité puisqu’il faut laisser le terminal sur un socle.

Enfin, l’iPhone 8 devrait être proposé avec 2 capacités de stockage : 64 et 256 Go, et 3 Go de RAM.

 Si toutes ces rumeurs s’avèrent exactes, le tarif autour de 1000$ qui circule depuis quelques semaines pourrait bien se confirmer lui aussi.

Affaire à suivre donc !

=> A lire également,

source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.