iPhone 8 : Format de 4,7 pouces avec écran de 5,8 pouces et une zone fonctionnelle

Décidément, l’analyste Ming-Chi Kuo se montre très actif cette semaine.

Après la batterie, c’est l’écran du futur iPhone 8 qu’il détaille. Selon lui, tout en conservant le gabarit de l’iPhone de 4,7 pouces, l’écran passerait à 5,8 pouces dont 5,15 dédiées à l’affichage et une zone fonctionnelle de 0,65 pouces :

iPhone 8 : Format de 4,7 pouces avec écran de 5,8 pouces et une zone fonctionnelle

Pour fêter le 10ème anniversaire de l’iPhone, Apple compte bien faire les choses si l’on en croit les dernières rumeurs.

Tout en conservant le gabarit de 4,7 pouces, le futur iPhone 8 intègrerait une batterie en forme de L qui se rapprocherait en capacité à celle de l’iPhone 7 Plus et un écran bord à bord de 5,8 pouces.

Cet écran OLED de 5,8 pouces occuperait toute la surface (contre 65% actuellement) avec une affichage de 2 800 x 1242 pixels.

Divisé en 2, la partie dédiée à l’affichage serait de 5,15 pouces (2 436 x 1 125 pixels) alors qu’un zone fonctionnelle de 0,65 pouces occuperait le bas de l’écran.

Si la partie de 5,15 pouces afficherait les applications, la zone fonctionnelle rectangulaire de 0,65 pouces serait réservée à l’affichage de boutons de commandes virtuelles, un peu à la manière de la Touch Bar des derniers MacBook Pro.

Le lecteur d’empreintes Touch ID serait donc intégré et passerait peut-être par un système de micro-LED, un brevet ayant été déposé par Apple assez récemment.

Seul point d’ombre au tableau, le tarif de l’iPhone 8 se situerait autour de 1 000 $.

En parallèle, l’analyste confirme que le catalogue s’enrichirait d’une génération iPhone 7s et iPhone 7s Plus qui serait une évolution des iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Bien sûr, nous ne sommes qu’en février et les rumeurs ont encore largement le temps d’évoluer. Néanmoins, Apple comptant démarrer la production plus tôt cette année, le taux de réussite de ces rumeurs pourrait s’avérer élevé.

En tout état de cause, l’idée d’un iPhone 8 doté d’un écran 5,8 pouces avec un gabarit de 4,7 pouces et une batterie beaucoup plus conséquente fait rêver.

Qu’en pensez-vous ?

=> A lire également,

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.