iPhone 8 : Plans détaillés et sortie en octobre/novembre ?

Depuis ce matin, les informations autour de l’iPhone 8 se sont bousculées.

Ainsi, nous découvrons les plans détaillés et un rendu 3D en phase avec ces dernières rumeurs. En parallèle, l’analyste Ming-Chi Kuo nous révèle que l’iPhone 8 ne sortirait qu’en octobre/novembre.

iPhone 8 : Plans détaillés et sortie en octobre/novembre ?

Les plans détaillés, tout comme le rendu 3D, sont signés par Benjamin Geskin, un nouveau venu dont la fiabilité n’est pas à toute épreuve.

Si ces plans s’avèrent exactes, les capteurs photos de l’iPhone seraient positionnés verticalement avec le flash entre les 2.

On comprend mieux ce choix quand on va fouiller dans les entrailles.

On découvre 2 batteries (jaune et orange) ainsi qu’une carte-mère en L intégrant de manière superposée la plupart des composants (sans fil, processeur, mémoire, etc.)/

Il a aussi fallu placer en haut le capteur True Tone, technologie qui adapte la colorimétrie de l’écran en fonction du contexte. On note aussi l’inscription 3D en haut à droite (caméra 3D pour la reconnaissance faciale et/ou de l’iris, la question reste posée).

Le bas de l’iPhone 8 regroupe le Taptic Engine et les composants nécessaires au 3D Touch.

La partie rose représenterait le module dédié à la recharge sans-fil, le dos de l’iPhone 8 étant en verre. On note aussi la présence de 2 haut-parleurs en bas (1 seul sur iPhone 7) mais celui placé en haut de l’écran n’apparait pas. Oubli ou suppression, le temps nous le dira.

Le lecteur d’empreintes Touch ID serait bien intégré à l’écran et la prise Lightning reste bien en place.

Le cadre en acier aurait un traitement similaire à celui de l’Apple Watch acier noir. Le dos, tout comme la façade, seront en verre. Quant à son épaisseur, on resterait au niveau de l’iPhone 7 avec 7,1 mm.

A partir de ces informations, notre homme imagine le futur iPhone 8.

Maintenant que ces schémas, s’ils s’avèrent exactes, ont donné envie à bon nombre d’entre-nous, l’analyste Ming-Chi Kuo refroidit l’ambiance.

En effet, l’intégration de plusieurs nouveaux composants se montrerait plus compliquée avec des premières livraisons repoussées en octobre ou novembre prochain.

Si cette information s’avère exacte, il va falloir se montrer patient pour obtenir l’iPhone 8 avant Noël. Espérons que l’avenir lui donnera tord.

Que pensez-vous cet iPhone 8 ? Tenté(e)s ? ou pas ?

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.