Le futur iPhone 8 fait nécessairement beaucoup parler de lui puisqu’il fêtera les 10 ans de l’iPhone.
Si je ne relaie que peu de rumeurs, celles-ci se contredisant entre elles en l’espace de peu de temps, celle d’aujourd’hui m’intéresse au plus haut niveau.
En effet, en plus de provenir de l’analyste souvent faible Ming-Chi Kuo, elle touche un élément important de l’iPhone : l’autonomie !
iPhone 8 : Une batterie à la hauteur ?
Parmi les nombreuses rumeurs autour de l’iPhone 8, il y en a deux qui devraient se révéler assez justes.
- L’iPhone 8 devrait passer d’un écran LCD à un écran OLED (moins énergivore)
- La taille de l’écran devrait se positionner autour de 5 pouces
Sur ce dernier point, l’écran en façade se situerait au même niveau ou presque que l’actuel 4,7 pouces mais il devrait déborder sur les côtés. En d’autres termes, le gabarit global serait équivalent à l’iPhone de 4,7 pouces.
Si l’on en croit l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait encore réduire la taille de la carte mère au profit d’une batterie plus conséquente. Ainsi, on trouverait une batterie en forme de L qui se rapprocherait en capacité à celle de l’iPhone 7 Plus.
Avec cette batterie qui pourrait avoisiner les 2700 mAh, l’iPhone 8 aurait un gabarit équivalent à l’iPhone de 4,7 pouces avec une autonomie proche (et même supérieure avec la technologie OLED) à l’iPhone de 5,5 pouces.
Bien évidemment, même si l’analyste s’est montré souvent fiable, cela reste une rumeur. Néanmoins, ce serait une excellente nouvelle et éviterait peut-être de devoir passer par des batteries externes ou coques batteries pour finir la journée ou un week-end.
Qu’en pensez-vous ?
=> A lire également,
Je dis wait and see