Keynote septembre 2017 : iPhone X

iPhone XAprès vous avoir parlé de l’Apple Watch Series 3, des iPhone 8 et iPhone 8 Plus, je continue mon tour de la keynote de rentrée 2017 avec l’iPhone X.

Faisant l’objet d’un One More Thing très attendu, Apple a dévoilé l’iPhone X avec son nouveau design, son dos en verre, son très grand écran OLED, son capteur 3D, Face ID, et bien plus encore.

Keynote septembre 2017 : iPhone X

Pour commencer, à tout seigneur tout honneur, je vous propose la vidéo officielle d’Apple présentée pendant la keynote.

 

L’iPhone X embarque un châssis en acier inoxydable séparant deux panneaux de verre qui vont assurer le bon fonctionnement du système de recharge sans fil compatible avec la norme Qi.

Mais c’est bien sûr la façade avec son superbe écran OLED ‘Super Retina Display’ de 5,8 pouces (résolution de 2 436 x 1 125 pixels à 458 ppp) occupant quasiment toute la surface que l’on repère en premier.

L’écran intègre la fonctionnalité True Tone qui adapte la chaleur des couleurs en fonction de la luminosité ambiante et se montre compatible HDR avec un contraste de 1 000 000:1. Une petite encoche permet d’installer les haut-parleurs, la caméra photo ainsi que des capteurs 3D et infra-rouge.

Comme prévu, le lecteur d’empreintes Touch ID laisse sa place à Face ID, le tout nouveau système de reconnaissance faciale d’Apple. Grâce à la puce neuronale à deux cœurs intégrée dans l’A11 Bionic qui exécute pas moins de 600 milliards d’opérations par seconde, Face ID reconnait le visage de l’utilisateur en utilisant 30 000 points, le tout en un temps record.

Ainsi, pour débloquer l’iPhone X, il suffit de le regarder. Si on regarde ailleurs, il se verrouille. Le niveau de sécurité est annoncé bien supérieur à Touch ID.

Apple en profite pour ajouter des Animojis qui reprennent l’expression faciale de l’utilisateur. On peut même ajouter sa voix, ce qui en fera de petites animations sympas à partager via iMessage.

Au niveau des photos, l’iPhone X profite d’un double stabilisateur optique pour ces capteurs de 12 mégapixels (ƒ1.8 et ƒ2.4) et d’un flash true tone à 4 LED.Apple en profite pour ajouter le mode portrait à la caméra frontale.

Quant aux vidéos, elles sont améliorées grâce à un encodeur vidéo intégré à l’A11 permettant des enregistrements plus rapides et de filmer en 240FPS en 1080p et en 60FPS en 4K.

 

iPhone X

Le son sera de meilleure qualité avec des haut-parleurs 25% plus puissants avec plus de basses.

On peut aussi noter que l’iPhone X embarque le Bluetooth 5. Pour faire tourner la bête, l’iPhone X dispose de la Puce A11 Bionic 25 % plus véloce avec 4 cœurs basse consommation 70 % plus rapides.

Quant à l’autonomie, elle s’annonce supérieure de 2 heures à l’iPhone 7.

iPhone X

Au niveau des tarifs, l’iPhone X démarre à 1159€ pour la version 64 Go et passe à 1329€ pour la version 256 Go.

L’iPhone X sera disponible en précommande à partir du vendredi 27 octobre vers 9h01 du matin pour des livraisons le vendredi 03 novembre.

En parallèle, je vous propose ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone X avec un large choix de coques, étuis, protections d’écran, supports, batteries, câbles, chargeurs, enceintes, écouteurs et casques Bluetooth, et bien plus encore.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.