Jackie : Les jours qui ont suivi l’assassinat de J. F. K

Jackie Kennedy-Onassis continue à fasciner, faisant entrer la femme dans la légende. Le film américano-chilo-français Jackie, réalisé par Pablo Larrain, lui est consacré. Il explore la vie de la première dame durant les jours qui ont suivi l’assassinat de John F. Kennedy.

Le film, sorti en 2016, est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 7 juin 2017.

Jackie : Les jours qui ont suivi l’assassinat de J. F. K.

Jackie est le surnom de Jacqueline Lee Bouvier, qui épousa en premières noces John Fitzgerald Kennedy, 35ème président des États-Unis d’Amérique, et en secondes noces Aristote Onassis, armateur milliardaire grec. Sa destinée et sa personnalité ont toujours fasciné.

Le film américano-chilo-français Jackie est consacré à la période de sa vie qui suit l’assassinat de John Kennedy à Dallas, le 22 novembre 1963.

Synopsis : 22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

Présenté à la Mostra de Venise, le film a obtenu le Prix Osella du mailleur scenario, signé Noah Opperheim. Natalie Portman a été nominée dans la catégorie Meilleure actrice pour ce rôle aux Oscars 2017. Sa performance ne laisse pas indifférent, et rend humaine l’icône glacée. La musique de Mica Levi et les costumes de Madeline Fontaine ont également été récompensés.

Le film est disponible en DVD et Blu-ray à partir du 7 juin 2017.

Jackie

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.