Le jean femme : Un indispensable dans l’armoire

Le jean est une pièce incontournable, que l’on soit un homme ou une femme. Il est devenu indispensable dans une armoire. Mais il n’est pas toujours évident de le choisir en fonction de sa morphologie.

Je vous présente quelques modèles de jean femme, qui vous aideront à faire votre choix, ainsi que les différentes couleurs…

Le jean femme : Un indispensable dans l’armoire

Les armoires féminines se diversifient, mais quelques incontournables défendent leur place : la petite robe noire, le jean… Encore faut-il savoir choisir son pantalon en jean, ce qui n’est pas toujours évident avec la multiplication des termes le définissant. Je vous présente donc quelques modèles de jean :

  • Le jean Flare ou Pattes d’eph

Pattes d’eph

Les deux sont évasés en bas. Le Flare est large dès le haut de la cuisse, alors que le Pattes d’eph est moulant au niveau des cuisses.

Ils sont adaptés aux morphologies en V (épaules plus larges que les hanches) ou en O (rondeurs). Ils rééquilibrent la silhouette en ajoutant du volume au bas du corps.

C’est la forme idéale pour les grandes. Si on est petite, il vaut mieux le porter avec des talons compensés.

  • Le jean Slim

jean slim levi’s

Il s’agit d’un jean étroit, qui se porte près du corps.

Il est adapté pour les morphologies en H (épaules et hanches au même niveau, taille peu marquée), A (hanches plus larges que les épaules) et X (épaules et hanches au même niveau, taille marquée).

C’est une forme à porter si l’on est fine. Si on a quelques rondeurs au niveau des fesses ou du ventre, mais néanmoins des jambes fines, le mieux est d’associer une tunique à son pantalon. La coupe près du corps allongera la silhouette.

  • Le jean Skinny

Il a les mêmes caractéristiques que le Slim, c’est-à-dire qu’il est porté très près du corps. C’est le pantalon moulant par excellence.

Il est adapté pour les morphologies en V et H, c’est-à-dire des morphologies sans taille très marquée (peu importe la taille des épaules), sans rondeurs non plus.

Idéale si on veut mettre ses jambes très fines en valeur, cette coupe ne supporte pas les  rondeurs. Elle est conseillée pour les silhouettes filiformes.

  • Le jean Bootcut

Il est légèrement évasé en bas. Il a souvent la taille haute et moule bien les fesses.

Il est adapté aux morphologies en V et en X, avec des tailles marquées.

C’est un jean qui ira très bien aux femmes ayant des fesses rebondies, car il les mettra bien en valeur tout en rééquilibrant la silhouette avec le léger évasé du bas des jambes.

  • Le jean boyfriend

jean femme boyfriend – United colors of benetton

C’est un jean taille basse à porter sur les hanches, avec une coupe droite et large. Un jean qui pourrait venir d’une armoire masculine… Il est effectivement destiné à apporter un côté masculin à la silhouette.

Il est adapté à toutes les morphologies, pour un côté masculin/féminin, mais tout particulièrement pour les morphologies en O, c’est-à-dire avec quelques rondeurs.

Pour tous les jours, il faut penser à bien accessoiriser le jean pour féminiser l’ensemble. Avec des hauts talons par exemple, ou des hauts très féminins…

  • Le jean regular ou droit

jean regular levi’s

C’est un jean droit, classique, avec une taille haute ou normale.

C’est le jean idéal pour celles qui ne connaissent pas leur morphologie, car il va à toutes.

Il existe d’autres formes, d’autres longueurs, mais également de nombreuses couleurs. Le bleu clair peut se porter en toutes circonstances alors que le délavé apportera une touche décontractée. Il faut réserver le jean brillant pour une soirée, en évitant de l’associer à d’autres pièces brillantes. Comme pour le brillant, l’imprimé met l’accent sur les jambes. Les couleurs pastelles sont idéales pour le printemps. Les jeans colorés peuvent égayer une tenue, mais il faut faire attention à ne pas mélanger trop de couleurs. Et, bien sûr, le jean brut, noir ou gris anthracite affine la silhouette.

Bon shopping !

  • Jean femme 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.