Jean-Michel Jarre : Electronica vol 2

jean-michel jarre - the heart of noiseOn reconnait Jean-Michel Jarre pour être le pionnier de la musique électronique, et l’homme de spectacles époustouflants.
L’année 2015 a marqué son grand retour sur le devant de la scène, avec l’album Electronica.
L’album Electronica vol 2 : The Heart of Noise, est sorti le 6 mai 2016. Il est disponible en CD, vinyle et téléchargement.

Electronica vol 1 et vol 2 : Jean-Michel Jarre en collaboration

Jean-Michel Jarre a baigné dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Mais il s’est démarqué des autres, et aujourd’hui il est connu et reconnu dans le monde entier comme le pionnier de la musique électronique.

En 2015, il revient avec un grand projet, Electronica. Il s’entoure de collaborateurs pour faire de ce projet un « album de partage », avec des rencontres qui s’inscrivent dans le temps (exactement 2010-2015).

Electronica vol. 1 : The Time Machine est sorti le 16 octobre 2015. Jean-Michel Jarre s’est entouré de 15 collaborateurs, dont Moby, Massive Attack, Air, M83, Pete Townshend (The Who), Little Boots, Boys Noize, Tangerine Dream, etc.

Jean-Michel Jarre – Electronica vol. 1 – trailer

L’album est disponible en CD avec version MP3 gratuite, ou directement en téléchargement MP3.

  • Electronica vol. 1  badge-acheter-amazon
  • Electronica 1: The Time Machine (Deluxe Edition)  badge-itunes

Le 6 mai 2016 est sorti Electronica vol. 2 : The Heart of Noise, le second volume de cet ambitieux projet.

Jean-Michel Jarre – Electronica vol. 2 – trailer

Quinze autres artistes de la scène électro ont participé à ce deuxième volume : Rone, Pet Shop Boys, Primal Scream, Edward Snowden, The Orb, Sébastien Tellier, Cyndi Lauper, Christophe, etc.

La présence de chansons sur de la musique électronique peut surprendre de la part de Jean-Michel Jarre, que l’on a l’habitude de connaître dans des registres plus « purs ». Mais il sait s’inscrire dans l’évolution de ce type de musique et répondre à la demande du public. Cela donne du relief à certains duos et apporte de la richesse à ce volume.

L’album est disponible en CD, vinyle et téléchargement MP3.

  • Electronica vol. 2 CD et MP3  badge-acheter-amazon
  • Electronica vol 2 vinyle  badge-acheter-amazon
  • Electronica 2: The Heart of Noise  badge-itunes
  • Coffret Electronica  2 CD  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire