Le jeu apéritif pour s’amuser entre amis ou en famille

Que ce soit lors des fêtes de fin d’année, pendant l’été ou les week-end, le  jeu apéritif est un incontournable ! Pour ceux qui ne savent pas en quoi cela consiste, c’est une série de questions, généralement à choix multiples.

En fait, on peut y jouer à l’apéro, au digestif, en prenant un café ou simplement en groupe.

Le jeu apéritif pour s’amuser entre amis ou en famille

Le principe est simple et il permet de s’amuser à moindre coût.

De quoi s’agit-il ? Il faut simplement répondre à des questions. Des questions, apéritif… Cela vous évoque quelque chose ?

Le principe est presque le même qu’avec les apéricubes. Sauf qu’il ne faut pas chercher une réponse, mais en règle générale donner la bonne réponse parmi quatre possibilités. Le but est de s’amuser en laissant à tous -ou presque- une chance de répondre.

S’il y a de jeunes enfants, mieux vaut les faire jouer en équipe avec un adulte. La majorité des jeux apéritif sont accessibles aux plus de 14 ans. Mais si vous êtes nombreux, vous pouvez choisir de faire des duos par exemple.

Ce qu’il y a de bien avec ces jeux, c’est qu’on peut jouer comme on a envie. On peut répondre tous à la fois ou compter les points, jouer en solo ou en équipe, avant ou après le repas… A vous de choisir !

Vous n’avez pas votre jeu apéritif ? Il est encore temps d’y penser… Amusez-vous bien !

  • Jeu apéritif  

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.