Jeux des années 80 pour iPhone et iPad

Jeux des années 80 pour iPhone et iPadL’équipe de l’App Store vous propose un retour vers le passé avec ces jeux des années 80 pour iPhone et iPad remis au goût du jour.

Souvenez-vous avec émotion du moment où vous êtes tombés sous le charme des originaux : ces remakes raviveront la flamme de votre amour pour les années 80.

Jeux des années 80 pour iPhone et iPad

PAC-MAN

L’original : ce grand classique, qui a débuté comme jeu d’arcade au Japon, est l’incarnation du jeu vidéo facile à apprivoiser, mais difficile à maîtriser. Étant conçu pour ne pas avoir de fin, le seul moyen d’en venir à bout était d’atteindre le plus grand score possible, en mangeant toutes les pac-gommes, fruits et fantômes de chaque labyrinthe, et ce, sans perdre une seule vie jusqu’au niveau 256. Un exploit de taille, qui a été héroïquement accompli par Billy Mitchell en 1999. Envie de relever le défi ?

  • PAC-MAN 

PAC-MAN 256 Labyrinthe infini style arcade

La réinterprétation : référence au fameux bug du niveau fatidique, PAC-MAN 256 pour iOS revient doté de nouveaux atouts. Ici, vous devrez veiller à ce que Pac-Man mâche ses 256 pac-gommes pour bénéficier d’une petite surprise, sans oublier de fuir le bug qui vous suit à la trace… Heureusement, vous ne serez pas seuls dans ces nouvelles aventures car vous pourrez compter sur l’aide de tornades et autres lasers !

  • PAC-MAN 256 

TETRIS

L’original : création du designer russe Alekseï Pajitnov, ce jeu culte fait partie des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps. C’est également le premier à avoir été joué… dans l’espace. Nous parlons bien entendu de Tetris, dont le nom évoque le préfixe numérique grec « tetra- » signifiant 4. Dans ce classique des classiques, vous devez aligner des « tétrominos » afin de former des lignes. Ce casse-tête est d’ailleurs devenu tellement populaire qu’on trouve même des fanfictions à son sujet !

  • TETRIS 

Push & Pop

La réinterprétation : Push & Pop devrait satisfaire les inconditionnels de Tetris qui souhaitent changer de perspective. Pour avancer dans ce jeu, vous devrez, à l’aide de votre figurine, pousser des blocs isolés sur un plateau en vue isométrique. L’objectif est de les aligner afin de créer une rangée, destinée à disparaître si vous vous y prenez correctement. La vraie différence avec Tetris, c’est qu’avec cette nouvelle mouture, vous devrez penser en 3D. Bon courage !

  • Push & Pop 

Double Dragon Trilogy

L’original : ce jeu d’arts martiaux était si populaire à sa sortie, dans les années 80, qu’il fallait bien attendre trente minutes à la salle d’arcade pour pouvoir tenter sa chance. Quand votre tour était enfin venu, Double Dragon vous permettait de tabasser du méchant, au poing, à la batte ou au couteau, dans l’espoir de sauver votre Marian adorée, kidnappée par un terrible gang de voyous.

  • Double Dragon Trilogy 

Beat Street

La réinterprétation : ici, plus de petite amie enlevée, mais un jeu de baston à la sauce d’antan qui redonne ses titres de noblesse aux « beat them all ». Dans sa version moderne, attendez-vous à des commandes un peu plus subtiles, à des apparitions de célébrités et même à un mode coopératif en ligne !

  • Beat Street 

Amusez-vous bien avec ces jeux des années 80 pour iPhone et iPad !

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.