Jouer à la PS4 sur PC et Mac, c’est dorénavant possible

jouer-a-la-ps4-depuis-son-pc-et-mac-c-est-dorenavant-possibleVoilà une excellente nouvelle pour les joueur(se)s qui ne peuvent pas toujours avoir accès à leur écran de télévision.

En effet, depuis ce matin, à l’aide du logiciel ‘Lecture à distance PS4‘, il est dorénavant possible de jouer à ses jeux PS4 sur son ordinateur, PC ou Mac :

Jouer à la PS4 sur PC et Mac, c’est dorénavant possible

=> Tout d’abord, il faut activer l’option sur sa PS4 dont le firmware est à jour (3.50).

  • Activez la lecture à distance. Sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de connexion de la lecture à distance], puis activez la case à cocher [Activer la lecture à distance].
  • Activez le système en tant que système PS4 principal. Sélectionnez  (Paramètres) > [PlayStation Network/Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale] > [Activer].
  • Pour démarrer la lecture à distance quand le système PS4 est en mode repos, sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de gestion de l’alimentation] > [Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos]. Activez ensuite les cases à cocher [Rester connecté à Internet] et [Autoriser l’activation de la PS4 depuis le réseau].

=> Ensuite, il faut installer le logiciel sur son ordinateur :

=> Maintenant, branchez la manette DualShock 4 au port USB,

=> lancez le logiciel ‘Lecture à distance PS4’,

=> connectez-vous à votre compte Sony Entertainment Network.

Normalement, l’utilitaire devrait chercher et trouver la PS4 sur le réseau. Si vous avez quelques soucis pour y parvenir, toutes les infos sont disponibles sur le site de Sony.

jouer-a-la-ps4-depuis-son-pc-et-mac-c-est-dorenavant-possible

Amusez-vous bien ! 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire