Journey, un jeu vidéo poétique sur PS4

JourneyJourney est un jeu vidéo d’aventure-réflexion, développé par thatgamecompagny et édité par Sony Computer Entertainment. Mais c’est surtout un jeu qui se distingue par la poésie de son graphisme et la bande-son musicale.

Il est disponible sur PS4 depuis le 30 septembre 2015.

Journey, un jeu vidéo poétique sur PS4

Journey est un jeu vidéo conçu par Jenova Chen, développé par thatgamecompagny et édité par Sony. Il se présente comme le voyage initiatique d’un curieux personnage à travers de vastes étendues.

Sorti en Europe le 14 mars 2012 sur PS3, Journey est disponible sur PS4 depuis le 30 septembre 2015. Il n’y a pas de changement dans la version du jeu, si ce n’est une meilleure qualité graphique due à la capacité de la console dernière génération.

Description : Journey vous plonge dans un voyage initiatique bien mystérieux. Au cours de votre périple commençant au milieu d’un désert, vous croiserez d’autres joueurs avec lesquels vous pourrez faire un bout de chemin, en tentant de comprendre les secrets de cet univers particulier.

Journey, voyage en anglais, est un jeu d’aventure avec un aspect réflexion. Mais c’est essentiellement un jeu provoquant de l’émotion. Dès les premières images se développent une impression de poésie et un sentiment de solitude face aux vastes étendues désertiques et aux ruines.

Il s’agit d’un jeu en solo. Toutefois, quand on a « passé la porte », on peut jouer avec un autre joueur en ligne qui est au même niveau, dans un mode de coopération, pour arriver au bout de l’aventure. On ne sait donc pas à l’avance si on va faire le chemin en solo ou si l’on va rencontrer un compagnon de route.

Pour appeler ou interagir, les personnages ne dialoguent pas, ils chantent. Car c’est la grande originalité, et l’une des forces de ce jeu : Il n’y a que des chants. D’où l’importance de la bande son, et on souligne la prestation d’Austin Wintory pour la musique.

Si ce jeu vous envoûte, il est disponible pour PS3 et PS4 sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.