Jurassic World jeu vidéo Lego ou film, le retour des dinosaures

lego jurassic park - ps4Ils reviennent le 10 juin 2015 !

Qui cela ? Les dinosaures de Jurassic Park. Ils combinent même une arrivée en jeu vidéo Lego, et en film.

Ce n’est pas la première fois qu’une saga a droit à son jeu vidéo en Lego, mais cette fois cela correspond à la sortie en salles d’un quatrième volet de la série Jurassic Park.

Découvrons-en un peu plus sur le jeu vidéo Lego Jurassic World, et sur le film :

Le 10 juin 2015, Jurassic World sort au cinéma. Parallèlement, les célèbres dinosaures de John Hammond débarquent sur jeu vidéo en version Lego. Ce n’est pas la première fois que Lego adapte des sagas cinématographiques en jeu vidéo. Il y a déjà eu, entre autres, Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter, etc.

Lego Jurassic World est proposé sur PC, PS3, PS4, PS Vita, Xbox 360, Xbox One, Nintendo Wii U, Nintendo 3DS. Une petite précision s’impose quant à la date de sortie du jeu vidéo : s’il est prévu pour le 10 juin sur la majorité des supports, il ne sortira que le 15 juin sur Xbox One, et le 3 juillet sur Wii U et PC.

Il est édité par WB Games et développé par TT Games. Il est accessible au jeune public, à partir de 7 ans selon la norme PEGI.

LEGO Jurassic World – spot officiel

Le jeu vidéo survole les quatre volets de la série : Jurassic Parc, le Monde perdu, Jurassic Park 3 et Jurassic World. Chaque film est représenté par cinq niveaux. On revit les principaux moments, tant du côté des protagonistes que du côté des dinosaures.

On peut jouer avec des personnages. A côté de ceux proposés au départ, on peut en débloquer. TT Games annonce qu’il y en aurait une centaine au total, dont John Hammond et Mr ADN. Mais, ô surprise !, on peut également incarner des dinosaures. Quelques-uns sont présents dès le début, d’autres sont à débloquer. On pourra même jouer avec des squelettes de dinosaures.

TT Games a misé sur l’amusement du joueur, en ajoutant beaucoup d’humour, quitte à retravailler certaines séquences pour les rendre plus drôles. Le teaser de Lego Jurassic World en est la preuve :

Le ton est donné : on va JOUER à Jurassic World Lego !

Jurassic World est donc le quatrième volet de la série des Jurassic. Il est réalisé par Colin Trevorrow, distribué par Universal Pictures. Steven Spielberg en est un producteur exécutif.

Synopsis : Jurassic Parc a ouvert ses portes, après le rachat de la société InGen par le milliardaire Simon Masrani. Les dinosaures sont toujours clonés  depuis leur ADN conservé dans l’ambre. L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le parc d’attraction Jurassic Parc. Les espoirs de mettre fin à cette menace repose sur Owen Grady, un dresseur de Vélociraptors.

Jurassic World – bande-annonce officielle

  • Vous pouvez voir Jurassic World au cinéma dès le 10 juin, et jouer à Jurassic World Lego, disponible sur Amazon

Les prix du jeu vidéo s’échelonnent entre environ 25 euros (version PC) et 60 euros (Xbox One).

Amusez-vous bien !

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.