Just Dance 2016 : Quand Ubisoft nous fait danser !

just dance 2016 - jeu vidéoJust Dance est un jeu de rythme basé sur la danse, développé par Ubisoft dès 2009.

Il faut reproduire la chorégraphie proposée…et ça fait bouger ! Autant allier l’utile à l’agréable : on fait sa gym en dansant…

A l’origine, le jeu est développé pour la Wii, la console de salon de Nintendo. Désormais, il est disponible sur Wii et Wii U, mais aussi PS3 et PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Just Dance 2016, le septième opus de la série, est sorti le 22 octobre 2015. Et déjà il fait bouger dans les salons…

Revenons sur ce jeu vidéo amusant, virevoltant, fatigant :

Allez, prenez la manette et bougez en rythme en essayant de coller à la chorégraphie ! Eh oui, c’est ça Just Dance, et ce n’est pas si facile…

Just Dance 2016 – bande annonce

A côté des « standards », on trouve des « tubes » du moment, des musiques d’ici et d’ailleurs, et même de la musique classique (un peu revisitée…).

Tracklist : « Uptown Funk » de Mark Ronson Ft. Bruno Mars, « Want to Want Me » de Jason Derulo, « Hey Mama » de David Guetta Ft. Nicki Minaj, Afrojack & Bebe Rexha, « Animals » de Martin Garrix, « I Gotta Feeling » de The Black Eyed Peas« William Tell – Ouverture » de Rossini, et bien d’autres encore.

Mais cette année, il n’y a pas que des nouveaux morceaux, il y a aussi une nouvelle façon de jouer. On peut désormais jouer avec son smartphone et l’app Just Dance Controller (ici sur l’App Store), mais seulement si l’on a une console de dernière génération.

just dance 2016 - chansonsPour les consoles de la génération précédente, il reste les bonnes vieilles manettes. Bref, une solution pour toutes les consoles, le principal étant de s’amuser !

Il existe 5 nouveaux modes de jeu disponibles sur wii U, Xbox One et PS4 :
– Dance Party : les joueurs peuvent s’associer pour réaliser le meilleur score.
– Dance Quests : un mode qui permet de développer des challenges pour défier le jeu.
– World Challenge : on peut défier des joueurs du monde entier.
– Sweat and playlists : pour personnaliser ses sessions de danse.
– JDTV : pour regarder les meilleures vidéos des fans.

Vous voulez danser, passer un bon moment ? Pensez à Just Dance 2016 !

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.