Kedi – Des chats et des hommes : Chats d’Istambul en DVD

Kedi - Des chats et des hommesKedi – Des chats et des hommes est un documentaire animalier réalisé par Ceyda Torun en 2016. Il s’attache aux pas de sept chats vagabonds dans les rues d’Istambul, et témoigne de la relation particulière entre les habitants et les petits félins.

Sorti sur les écrans en 2017, le film est disponible en DVD le 2 mai 2018.

Kedi – Des chats et des hommes : Chats d’Istambul en DVD

Kedi est un documentaire animalier turco-américano-allemand de 78 minutes, portant sur les chats vagabonds d’Istambul. Il est réalisé par Ceyda Torun, qui a elle-même vécu à Istambul ses dix premières années. Sélectionné à 3 Festivals, il a reçu le Prix du Meilleur premier documentaire au Critics Choice Documentary Awards 2017.

Synopsis : Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, mi sauvages, mi domestiqués – et apportent joie et raison d’être aux habitants. Kedi raconte l’histoire de sept d’entre eux…

Ceyda Torun s’attache aux pas de :

  • Sari, une chatte rousse et blanche
  • Bengü, une chatte brune
  • Aslan Parças, un chat noir et blanc
  • Psikopat, une chatte noire et blanche
  • Deniz, un chat brun et blanc
  • Gamsiz, un chat noir et blanc
  • Duman, un chat gris et blanc.

Kedi - Des chats et des hommes

A la sortie du film en France, en décembre 2017, la production était associée à la Fondation 30 millions d’amis, pour aider les associations d’Istambul à identifier et stériliser leurs chats de gouttière pour éviter la surpopulation féline.

Le film est disponible en DVD le 2 mai 2018.

Kedi – Des chats et des hommes

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.