Kenshin le vagabond, en DVD et Blu-ray

kenshin le vagabond - dvd et blu-rayA l’origine, Kenshin le vagabond est un manga très apprécié, de Nobuhiro Watsuki. Puis il est adapté en série d’animation télévisée. Une adaptation en film live, réalisé par Keishi Ôtomo, est sortie au Japon en 2012. L’histoire s’inscrit dans une réalité historique, avec des scènes de combat spectaculaires…

Depuis le 20 avril 2016, le film Kenshin le vagabond est disponible en DVD et Blu-ray.

Kenshin le vagabond, en DVD et Blu-ray

A l’origine, Kenshin le vagabond, Ruroni Kenshin en japonais, est un manga de Nobuhiro Watsuki, qui se décline en 28 volumes. La version française est publiée intégralement par Glénat.

kenshin le vagabond - mangaIl est ensuite adapté en série d’animation télévisée de 95 épisodes, et en film d’animation.

kenshin le vagabond - animeAprès le succès mondial du manga et ses adaptations télévisées, l’histoire est adaptée en film live en 2012.

Histoire : Tokyo, 1878 – 10 ans après l’instauration de l’ère Meiji. A l’aube d’une ère nouvelle, le légendaire tueur Battosai décide de se retirer. Dix ans plus tard, un homme doté d’une incroyable dextérité fait son apparition. Ce combattant hors pair qui se fait appeler Kenshin rôde tel un vagabond sur les routes du Japon. Armé d’un sabre à lame inversée pour ne plus tuer, il tente de protéger un idéal dans une nation plongée dans le chaos…

Kenshin le vagabond – bande annonce en français

Le film est réalisé par Keishi Otomo. L’acteur Takeru Sato prête ses traits au célèbre samouraï.

Pari réussi ? Même s’il n’est pas toujours facile d’adapter un manga, il semblerait que ce soit effectivement une réussite. De nombreux spectateurs mettent en avant la maestria des combats, les décors naturels, la bonne réalisation.
Néanmoins, certains regrettent certaines libertés par rapport au manga, ce film étant sensé représenter les premiers volumes. Pour d’autres, le jeu des acteurs, quoique bon, ne traduise pas toute la subtilité des personnages et particulièrement de Kenshin.

Bref, on peut dire que Kenshin le vagabond est un bon film d’aventures, avec un récit s’inscrivant dans l’Histoire japonaise (avènement de l’ère Meiji – 1868-1912), servi par des scènes de combats spectaculaires et parfaitement chorégraphiées, dans un décor naturel soigné. On peut aussi saluer l’acteur Takeru Sato, qui a relevé le défi de donner vie à un personnage de légende.

Précision : L’audio propose deux langues, le français et le japonais, et des sous-titres seulement en français.

  • Kenshin le vagabond  badge-acheter-amazon
  • Kenshin – le vagabond  badge-itunes

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire