Keynote du 21 mars 2016 : Comment la suivre en direct

keynote-0316-invitationC’est maintenant officiel, la prochaine conférence d’Apple se déroulera le 21 mars 2016 au QG de la firme californienne à Cupertino.

Même si les thèmes principaux sont déjà connus, avec l’iPhone SE, l’iPad Pro de 9,7 pouces, ou encore de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch, nous ne sommes jamais à l’abri de (bonnes) surprises.

Voyons maintenant le programme plus en détails ainsi que la manière de suivre la keynote en direct :

Keynote du 21 mars 2016 : Comment la suivre en direct

Fort logiquement, nous devrions entendre parler du nouvel iPhone de 4 pouces, l’iPhone SE, de l’iPad Pro de 9,7 pouces, et de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch.

iPhone SE

Il conserverait le design de la série 5, mais les antennes seraient en verre incurvé comme sur les iPhone 6/6s. La gamme de coloris serait complète avec le Gris Sidéral, le Gris argent, l’Or et l’Or Rose.

En terme de composants, ce modèle intègrerait le support de la NFC (compatibilité Apple Pay) ainsi que le capteur 8 Mpx de l’iPhone 6. De l’iPhone 6s, il récupérerait les puces A9 et M9, une puce Bluetooth 4.2, un Wi-Fi 802.11ac, ainsi que les Live Photos mais sans écran 3D Touch.

iPhone-5se-Schema-newest

iPad Pro de 9,7 pouces

Si l’on en croit les dernières rumeurs, la nouvelle tablette devrait intégrer le processeur A9X et les 4 Go de RAM de l’iPad Pro. Au niveau des fonctionnalités, la technologie de l’écran pendrait en charge l’Apple Pencil, et une Smart Keyboard plus petite viendrait se brancher sur le port Smart Connector de cet iPad Pro ‘mini’.

L’iPad Pro de 9,7 pouces devrait être équipé de 4 haut-parleurs et d’un appareil photo de 12 mégapixels aidé d’un flash à l’arrière, avec une gamme de coloris classique : Gris Sidéral, Argent et Or (pas d’Or Rose donc). Quant aux capacités de stockage, elles seraient les mêmes que sa grande sœur avec 32 et 128 Go.

schema-ipad-pro

Apple Watch

Du côté de l’Apple Watch, la version 2 devrait être présentée en septembre avec les iPhone 7/7 plus. Les nouveautés devraient venir des bracelets avec de nouvelles matières et teintes. La gamme sport devrait donc gagner quelques couleurs, tout comme le bracelet milanais qui devrait s’enrichir d’une version noire.

AppleWatch-Tumbles-4-Up-PRINT

Comme pour les précédentes sessions, Apple propose un live vidéo en direct de sa keynote sur sa page dédiée à partir de 10 heures du matin à Cupertino, soit 18 heures en France.

keynote-0316-invitation


  • Mise à jour 17 mars 2016

Pour les possesseurs d’une Apple TV de 4ème génération, une application dédiée à la keynote est disponible via l’App Store. Pour la trouver, il suffit de taper ‘Apple’ sur le moteur de recherche :

keynote-apple-tv

Sur les Apple TV de 2ème et 3ème génération, une pastille dédiée à la keynote est disponible sur l’écran d’accueil.

keynote-apple-tv-3

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire