Keynote de rentrée : Un retour aux sources ?

flintcenterMaintenant que la keynote a été officiellement  annoncée, nous savons qu’elle ne se déroulera pas comme les années précédentes au Yerba Buena Center.

En effet, Apple revient à ses premiers amours en choisissant le Flint Center à Cupertino, qui a été le théâtre de nombreuses grosses nouveautés d’Apple. En parallèle, Apple y construit un édifice qui pique la curiosité :

Commençons avec un peu d’histoire. Le Flint Center a été le théâtre de l’introduction du Mac original en 1983 par le co-fondateur charismatique d’Apple, Steve Jobs :

Ensuite, ce fut l’iMac Bondie Blue en 1998 toujours présenté par Steve Jobs tout juste de retour chez Apple :

Enfin, en 1999, ce fut l’iMac SE qui fut dévoilé par Steve Jobs :

Le Flint Center a donc été un endroit privilégié pour Apple lors d’annonces importantes. Faut-il y voir les prémisses de grandes annonces avec l’avènement de belles nouveautés comme la montre connectée iWatch ou encore une future plateforme de paiement électronique d’Apple, via un module NFC intégré dans l’iPhone 6 et l’iWatch ?

En tout cas, Apple ne fait pas les choses à moitié en construisant aux alentours du centre un bâtiment de 2 étages dont l’accès est très sécurisé.

flintcenter-2

flintcenter-1

Évidemment, le plus grand secret règne autour de la construction de ce bâtiment qui pourrait abriter de nombreuses activités … qui restent encore à découvrir.

Plus que 11 jours à attendre pour tout savoir !

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.