Keynote : Dernières infos pour démarrer la semaine

livekeycalNous sommes presque dans la dernière ligne droite, à seulement une petite journée de la keynote qui s’annonce chargée.

Évidemment, les informations, rumeurs ou confirmations de dernière heure ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour bien démarrer la semaine, passons en revue les dernières infos autour de l’iPhone 6, de l’iWatch ou du futur système de paiement sans fil d’Apple :

  • L’iPhone 6 de 5,5 pouces

Apple compte proposer une déclinaison ‘phablette’ de son iPhone. Évidemment, avec une diagonale d’écran de 5,5 pouces, l’affichage va s’avérer plus confortable, au détriment d’une utilisation facile à une main.

Si l’on en croit les dernières rumeurs, l’iPhone 6 Large proposerait un joli mélange entre l’iPhone et l’iPad en terme d’affichage. Ainsi, l’affichage se présenterait de la même manière que pour la version de 4,7 pouces en mode portrait, alors que le mode paysage s’apparenterait plus à un affichage de type iPad.

Ainsi, la liste des contacts apparaitrait à gauche en plus des détails d’une fiche à droite :

contactsip655Tout comme pour le calendrier qui proposerait une vue avec à gauche du jour ou du mois, et à droite une liste de tous les rendez-vous de la journée.

calip655

  •  L’iWatch

Même si le début de la commercialisation de la montre connectée risque de se faire attendre jusqu’au début 2015, Apple compte bien la présenter dès demain. Néanmoins, ce délai pourrait être bien utilisé, notamment par les développeurs.

En effet, Apple commence à proposer un kit de développement pour l’iWatch. Voilà qui devrait rajouter des cordes à l’arc de la montre qui pourrait sortir avec un joli catalogue d’applications dédiées.

iwatchconcept

  • Système de paiement mobile sans contact

A seulement un peu plus de 24 heures de la keynote, on peut presque avancer que l’arrivée d’un module de communication en champ proche est assuré sur l’iPhone 6 et l’iWatch.

Si le système de paiement via NFC existe déjà depuis plusieurs années, il reste limité, notamment à cause d’une réputation peu enviable en terme de sécurité. Justement, Apple compte bien frapper fort en arrivant sur ce marché.

En plus de sécuriser la transaction via le lecteur d’empreintes digitales Touch ID, le paiement serait réalisé avec un système d’identification unique et jetable, un peu à la manière des cartes bancaires créées pour un seul paiement. Ainsi, pas d’envoi de données sensibles comme le numéro de carte bancaire de l’utilisateur, mais plutôt un ticket (ou jeton) à usage unique.

Par contre, revers de la médaille, il faut que les commerçants disposent de terminaux compatibles. Le déploiement démarrerait d’ailleurs déjà dans les boutiques physiques Apple Store, les Disney Store mais aussi les restaurants McDo.

nfc
Comme on le constate une nouvelle fois, cette keynote s’annonce véritablement chargée. Entre l’iPhone 6, l’iWatch, l’iPad Air 2, iOS 8, la plateforme de paiement mobile et peut-être d’autres surprises, on ne devrait pas s’ennuyer demain.

source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.