Keynote du 16 octobre : iPad Air 2 avec écran Rétina HD et 2 Go de RAM ?

keynote1610Ça y est, la keynote du 16 octobre a enfin été officialisée par Apple.

Avec un logo tout en couleurs qui n’est pas sans rappeler celui des 30 ans du Mac, Apple reste relativement énigmatique avec un slogan : ‘Cela faisait trop longtemps‘.

On devine que le Mac sera bien représenté avec un possible iMac Rétina de 27 pouces et la sortie d’OS X Yosemite. Mais, l’iPad Air 2 fait aussi beaucoup parler de lui avec quelques nouvelles photos, une vidéo, l’arrivée éventuelle d’un écran Rétina HD et le passage à 2 Go de RAM :

Tout d’abord, de nouvelles photos de l’iPad Air 2 sont apparues. Rien de bien nouveau par rapport aux dernières rumeurs, mais plutôt une nouvelle confirmation de la finesse du terminal qui passerait à 7 mm, d’une nouvelle grille de haut-parleurs, des boutons de volume plus encastrés et d’un bouton mute/orientation écran qui disparaitrait au profit d’un micro.

ipadair2photo-1ipadair2photo-2ipadair2photo-3ipadair2photo-4ipadair2photo-5ipadair2photo

Ensuite, là non plus rien de bien nouveau, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID fait son apparition.

En parallèle, l’augmentation de la mémoire RAM à 2 Go semble se confirmer avec l’apparition de fuites de pièces détachées :

ram-3

Dernier point, et là, ce serait une vraie nouveauté, le développeur Hamza Sood a trouvé dans les entrailles d’iOS 8.1 bêta 2, un indice sur l’arrivée d’une résolution Rétina HD pour un futur iPad.

Ainsi, à l’instar de l’iPhone 6 Plus, des éléments graphiques ‘3x’ montrent que la résolution de l’écran (et donc la densité de pixels) de l’iPad pourrait augmenter. Apparemment, ces références se rapportent au futur iPad Air 2, dont l’écran n’a pas évolué depuis l’iPad 3 (ou nouvel iPad).

ipadretinahd

Quand on sait que la densité est de 326 ppi pour l’iPhone 6 et l’iPad mini Rétina, de 401 ppi pour l’iPhone 6 Plus, les 264 ppi de l’iPad Air font presque grise mine.

On devrait rapidement être fixé puisque la keynote se déroule dans seulement 7 petits jours.

Wait and see donc !

source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.