Keynote du 16 octobre : Les dernières infos

livekeynoteAlors que nous ne sommes plus qu’à 3 jours de la keynote du 16 octobre, quelques infos continuent de circuler.

Tout d’abord, ce sont des pièces détachées de l’iPad Air 2 qui viennent confirmer les rumeurs de ces dernières semaines. Ensuite, c’est le portefeuille virtuel Pay qui devrait se lancer en fin de semaine :

Pas vraiment de surprise de dernière minute à se mettre sous le clavier, mais plutôt une confirmation de rumeurs aperçues ces dernières semaines. Ainsi, une pièce détachée vient confirmer l’arrivée du lecteur d’empreintes digitales Touch ID, mais aussi du nouveau coloris Or.

touchidiair2

En parallèle, la vitre d’un écran a été aperçu, venant confirmer un gain de finesse de ce côté, grâce au procédé de laminage.

ecranipadair2

Ensuite, avec un éventuel écran Rétina HD, l’iPad Air 2 va devoir en avoir sous le capot pour faire tourner de la manière la plus rapide et fluide possible les applications et jeux.

Une première carte-mère montrerait qu’un processeur A8X (aidé par 2 Go de RAM) serait de la partie, une version gonflée de l’A8 qui équipe les iPhone 6 / 6 Plus

cartemereipadair2

Enfin, comme l’a montré plusieurs maquettes, l’iPad Air 2 verrait la disparition du bouton verrouillage écran/silencieux au profit d’un micro. Quant aux boutons de volume, ils s’allongeraient un peu.

botonvolipadair2

Comme on peut le constater, de nombreuses infos circulent sur l’iPad Air 2, contrairement à l’iPad mini Rétina 2 qui brille par son absence.

Le nouveau service de paiement sans fil d’Apple devrait être lancé ce samedi 18 octobre, un jour propice au shopping pour de nombreux américain(e)s. Une fois la version grand public d’iOS 8.1 distribuée, Pay devrait se lancer à l’assaut des portefeuilles des utilisateurs.

D’ailleurs, les employés des Apple Store vont bénéficier d’une formation cette semaine pour être parfaitement au point ce samedi. Comme prévu, tout devrait être centralisé au niveau de l’app Passbook.

applepay1310-3applepay1310-1applepay1310-2applepay1310

En Europe, il faudra se montrer un peu plus patient, puisqu’Pay arrivera seulement courant 2015.

En plus de ces deux évènements, on attend un passage au niveau des Mac avec un nouvel iMac Rétina de 27 pouces, ainsi que la sortie d’OS X Yosemite. Bien-sûr, rien n’empêche d’espérer quelques surprises, notamment au niveau d’une nouvelle génération d’Apple TV qui commence à accuser son âge…

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.