Keynote du 9 septembre : Dernières infos autour de l’iPad Pro

ipad-proA la veille de la keynote de rentrée 2015, qui s’annonce très très chargée, le rythme des rumeurs de dernière minute continue de s’affoler.

En plus des iPhone 6s/6s Plus, de l’Apple TV et même de l’Watch, l’iPad Pro devrait être présenté en grandes pompes. Alors, capacités de stockage, prix et accessoires, voici les dernières infos :

Keynote du 9 septembre : Dernières infos autour de l’iPad Pro

Il devient vraiment difficile de ne pas tout savoir (ou presque) à l’avance. Même si peu de pièces détachées ont circulé, nous en savons déjà beaucoup sur l’iPad Pro qui fera sa grande première demain.

=> Capacités de stockage : 64 Go minimum, 128 Go maximum

=> Écran de 12,9 pouces avec une résolution de 2 732 x 2 048 pixels

=> 4 hauts-parleurs (2 en haut, 2 en bas)

=> Technologie Force Touch (niveau de pression sur l’écran)

=> Processeur A9X très puissant

=> Design et coloris similaires au reste de la gamme iPad (Gris Sidéral, Argent et Or)

=> Prix qui pourrait dépasser les 1000 $ pour le haut de gamme

ipad-proAu niveau des accessoires officiels, Apple proposerait deux belles nouveautés :

=> Un stylet travaillant avec Force Touch

=> Un nouveau clavier Bluetooth

Néanmoins, même si l’iPad Pro sera probablement présenté lors de la keynote du 9 septembre, sa commercialisation devrait attendre novembre. En effet, la tablette XL d’Apple nécessitera au minimum iOS 9.1, et des petits retards au niveau de la production ont été annoncées (comme à chaque lancement de nouvelle gamme Apple me direz-vous à juste titre).

En tout état de cause, la keynote du 9 septembre 2015 s’annonce très (trop ?!) chargée, au point qu’on peut se demander si une partie des annonces, et notamment l’iPad Pro, n’aurait pas due être reportée en octobre comme les années précédentes.

=> A lire également :

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.